L’alliance de Minuit : Minuit tome 3

19 mars 2014

4éme de couverture et infos 

« Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !  » J.R. Ward, auteure de « La Confrérie de la Dague Noire »

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Auteur : Lara Adrian

Editeur : Milady

Parution : 20/05/2011

 

Chronique de Béa 

Je continue mon immersion dans le monde de Minuit (bon faut dire que je n’avais que les trois premiers sur ma PAL) et j’ouvre celui ci avec plaisir…

Elise Chase , est une compagne de sang, elle a toujours vécu dans un Havrobscur, protégée. Mais avec le décès de son compagnon il y a cinq ans, et celui de son fils, devenu Renégat, il y a quelques mois, elle a tout perdu. Sa soif de vengeance est devenue sa seule raison d’être et elle utilise son don particulier pour se battre contre les Renégats. C’est à cette occasion qu’elle va croiser Tegan. Il est un des guerriers de l’Ordre, l’un des plus impitoyable et aussi l’un des plus âgés. Ils vont devoir faire équipe pour lutter contre leurs ennemis communs et cette alliance risque d’être bien plus que « professionnelle »

Je dois vous avouer que j’ai adoré ce  tome! Une fois de plus l’auteur réussi à nous surprendre. Le fil conducteur de la sage est plus creusé, et abouti. Le suspense est prenant et les rebondissements se succèdent sans pour autant alourdir le texte. Mais le petit bijou est l’Histoire d’Elise et Tegan. Personnages que l’on a déjà rencontré lors des tomes précédents, et qui s’étaient déjà croisés, furtivement, sans pour autant s’oublier… Deux êtres diamétralement opposés, l’une fragile et l’autre fort… Mais ils ont en commun leur désir de vengeance et leur entêtement. Et au fur et à mesure nous allons découvrir la force d’Elise et la fragilité de Tegan et c’est un vrai régal !

Malgré la base identique dans chacun de ses tomes, Lara Adrian arrive à injecter un nouveau souffle à chaque fois et l’évolution prise, ici,  dans la lutte contre les Renégats promet de belles heures de lecture avec les futurs opus… d’ailleurs le 4éme est, d’ores et déjà,  en  cours d’acheminement 😉

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.