Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Livre La Valkyrie sans Coeur : Les Ombres de la Nuit tome 2
formats

La Valkyrie sans Coeur : Les Ombres de la Nuit tome 2

Publié le 6 décembre 2015 par dans Actu Livre

les-ombres-de-la-nuit,-tome-2---la-valkyrie-sans-coeur-74027-250-400

Description et infos 

Kaderin, une Valkyrie vouant une haine éternelle aux vampires, est dépourvue de sentiments grâce à une bénédiction. En effet, la jeune femme se reproche depuis près d’un millénaire la mort de ses deux sœurs…
Elle n’a donc qu’un but dans sa vie, éradiquer de la Terre ces sangsues qui ont tué ses sœurs. Cependant, elle rencontre Sébastian Wroth, qu’elle épargne. L’impossible est arrivé : il l’a fait « ressentir ». Refusant de se croire fiancée à lui, elle fuit le vampire pour ne jamais le revoir.
Mais Sébastian n’est pas prêt de la laisser partir. Lui qui attendait la mort depuis que son frère l’avait transformé de force en vampire, voilà qu’il se découvre une fiancée !
Alors que Kaderin s’inscrit à la Quête de Riora pour obtenir le talisman qui permettra le retour de ses sœurs, Sébastian est bien décidé à la suivre pour la conquérir…

Auteur : Kresley Cole

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 18/08/2010

 

Avis de Béa

Lorsque j’ai fermé le premier tome de cette série, j’ai du me faire une violente violence pour ne pas attaquer le second. Je me suis retenue … un peu ! Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé celui ci 😉

Kaderin est une des Vallkyries les plus puissante. Dépourvue d’émotions depuis de très nombreuses années, elle emploie sa longue existence ainsi que son expérience à l’extermination des vampires de la Horde, à qui elle voue une haine sans borne. C’est d’ailleurs comme cela qu’elle va rencontrer Sébastian. Elle voulait tuer un vampire qui terrorisait des villageois, et lui souhaiter mourir, pour pouvoir enfin échapper à la condition de vampire qui lui a été imposé par son frère.  Et là c’est le déclic : il s’anime et elle ressent ! Pour le vampire, pas de doute possible ! Kaderin est sa fiancée, sa promise. Pour elle, il va se forcer à entrer dans un monde dont il s’est isolé pendant des siècles, mais elle, va t elle réussir à passer outre son dégoût sous prétexte que le destin est joueur ?

Nous retrouvons, dans cet opus, tous les éléments qui m’avait séduite dans le précédent. Un univers encore nouveau pour moi, peuplé de créatures, connues, mais pas encore dévoilées par la plume de Kresley Cole. Un monde déchiré par des haines ancestrales, confrontant des clans, en alliant d’autres. Nous découvrons également des personnages haut en couleur et en caractère. Les Valkyries ont chacune leur spécificité, un talent qui lui ai propre. Pour Kaderin, son absence d’émotions fait d’elle une guerrière hors pair. Elle se bat activement contre les vampires mais participe également à une Quête organisée par une déesse, qu’elle gagne à chaque fois. Donc au premier abord, on rencontre une créature froide, animée uniquement par la vengeance et par les souvenirs de son passé. Mais rapidement Kaderin va être plus que ça. Par contre ouvrir sa carapace va demander beaucoup de temps. Sébastian est l’archétype du chevalier dominé par des valeurs telles que l’honneur et la famille. Valeurs perdues à ses yeux lors de sa transformation. C’est un vampire « dépressif » que va découvrir Kaderin. Mais contrairement à sa belle, il va réagir bien plus vite face à ses sentiments et ses principes auront tôt fait de remonter à la surface pour guider ses actes. J’ai trouvé le déroulement de l’histoire un peu long. Pourtant l’auteur alterne les moments entre Kaderin et Sébastian, avec des scènes ayant attraits à la Quête donc il y a un certain rythme, mais que n’est pas assez soutenu pour moi. Même si l’histoire entre la Valkyrie et son vampire est jolie, son comportement à elle m’a rapidement lassée , sauf sur la fin ou j’ai réussi à plus rentrer dans le roman avec les personnages. Et même si Sébastian est fort sympathique dans le rôle de preux chevalier, il m’a manqué un petit truc pour accrocher.

Je n’ai pas été déçue car j’ai bien aimé dans l’intégralité, c’est juste que j’ai trouvé les protagonistes principaux un peu fade. Heureusement qu’il y a certains personnages secondaires pour mettre un peu de piment dans l’histoire et qui donnent envie de continuer la série ^^

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *