La Reine (La Sélection)

29 janvier 2015

IMG_1352.JPG

Présentation de l’éditeur
Avant que ne commence l’histoire d’America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d’obtenir la main d’un autre prince.

Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l’univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.
Auteur: Kiera Cass
Editeur: Collection R
Parution: EXCLUSIVEMENT EN E-BOOK – 4 décembre 2014

 

 

 

CHRONIQUE EVEY

Je dois avouer que le monde de « La Sélection » me manquait un peu. J’avais donc hâte de découvrir cette nouvelle sur la saga. De plus, cerise sur le gâteau, cette dernière parle de la mère du Prince Maxon, la Reine Amberly. Son personnage m’avait énormément touchée dans la saga et je dois dire qu’en apprendre plus sur elle m’a ravie.

C’est une Amberly sage et discrète que nous découvrons dans cette nouvelle. Jeune fille de classe inférieure, elle n’ose pas se mettre en avant. Pourtant elle aime le Prince depuis toute petite. Elle l’aime d’un amour sincère et pur. Et c’est vraiment délicieux à lire.
Amberly est aussi quelqu’un de fragile. Ce qui ne sera pas qu’un désavantage, mais je vous laisse découvrir pourquoi.

Le Prince, que nous connaissons dans son rôle de Roi, est ici bien différent. Et je dois dire que cela m’a un peu réconcilié avec lui. Il est même « marrant » de voir la situation dans laquelle il se retrouve lors de la sélection. On est loin du Roi sur de lui, obtus, qui ne voit pas vraiment son fils. La relation entre le Prince de « La Reine » et son père est étrangement très proche de celle du Prince de « La Sélection » et de son père.
J’ai adoré voir le Prince (futur roi) s’éprendre d’une jeune femme qui ne rentre pas dans les critères de son père. Les scènes entre les deux personnages sont amusantes ou douces. On les lit avec des petites étoiles dans les yeux.

Bref vous l’aurez compris, cette nouvelle est à croquer! Si vous avez aimé la saga « La Sélection » surtout ne passez pas à côté de cette nouvelle. Attention toutefois, c’est une nouvelle, donc peu de pages… FRUSTRATION!!!!!

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.