Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique A la recherche de la Bonté
formats

A la recherche de la Bonté

Description et infos 

Belle, une jeune auteure et blogueuse se retrouve obligée d’écrire une biographie sur le richissime Adam Traz, sous peine de voir son père envoyé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais Belle est bien décidée à ne pas céder si facilement au jeune héritier et ne souhaite surtout pas aller à l’encontre de ses valeurs. Un duel de titans va s’engager entre eux deux et aucun n’est prêt à céder…

Auteur : Lyly Ford

Parution : 20/12/2016

 

Lorsque Lyly Ford m’a demandé si je voulais lire son dernier roman, j’ai dit oui sans hésiter. Le souvenir du précédent me laisse encore toute émue. Sans même prendre connaissance du thème de l’histoire, j’ai ouvert ma liseuse et je me suis plongée dans l’aventure. Merci Lyly pour ta confiance.

Belle travaille dans la librairie de son père. Même si son métier lui plait, elle aspire à autre chose et, grâce au blog qu’elle tient et au roman qu’elle a publié, elle a obtenu une petite notoriété. Sa vie tranquille va être bouleversée lorsqu’elle va être obligée de travailler pour Adam Traz, héritier d’un empire industriel et homme volage et futile à ses heures (pas si) perdues. Belle ne cache pas qu’elle le déteste depuis longtemps et son animosité envers lui met leur collaboration à mal, mais Belle n’a pas le choix… Arrivera t elle à prendre sur elle pour exécuter la tâche que lui demande Adam ? Et lui est il aussi détestable qu’elle semble le penser ?

Lyly Ford nous offre là une très jolie, quoiqu’une peu courte, revisite du conte de la Belle et la Bête. C’est un pari audacieux car l’histoire a déjà été remaniée à plusieurs reprises et en faire quelque chose d’original n’est pas aisé. Et bien Lyly Ford a réussi à faire voyager la fable dans le temps et à l’intégrer complètement à notre monde actuel. Nous retrouvons les standards du conte initial, avec le contrat entre Belle et la Bête, avec le père de celle ci au milieu, l’évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux et la fin romantique, bien ancrés dans le XIéme siècle.  La plume de Lyly Ford qui m’avait tant émue lors de la lecture de Mélodie Éternelle m’a conforté dans mon ressenti, j’étais accrochée à ses mots, me demandant comme elle allait faire tourner les choses. Le petit bémol, pour moi, c’est que c’est trop court ! Sans en faire des tonnes plus, chose qui aurait pu nous lasser avec trop de détails, j’aurais aimé en savoir plus sur Adam, savoir pourquoi il est devenu « la Bête », ce qui l’a fait changer en mal comme en bien, en savoir plus sur le stratagème qui l’a rapproché de Belle et aussi pourquoi elle ?  Des questions que restent donc sans réponse snif !

Cette revisite est bien trouvée, bien tournée et bien écrite. Même si il m’a manqué un petit quelques chose j’ai passé un très bon moment avec Belle et Adam… N’hésitez pas à les découvrir 😉

 

 

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *