La punition d’Adam Black : Les Highlanders tome 6

8 mai 2014

4eme de couverture et infos 

Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux. Il n’apparait qu’aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O’Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidée à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l’aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts…

Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’Ai Lu

Parution : dernières rééditions : 14/10/2009   30/06/2012

 

Chronique de Béa

Je continue dans ma lancée qui consiste à tenter de faire diminuer ma PAL. Cela faisait un petit moment que les Highlanders me manquaient, je me suis donc décidée  de me replonger dans l’univers de Karen Marie Moning.

Aoibheal est furieuse contre le « grand » Adam Black. Sa dernière insubordination envers la reine des Faës a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Bien décidée à punir ce dernier, elle lui inflige un sort qui le prive  non seulement de ses pouvoirs, le rend donc quasiment humain, mais qui le rend visible uniquement aux yeux des sidheseers. Après des mois d’errance il va rencontrer Gabrielle, jeune avocate qui a le don de voir les faës et qui les craint comme la peste. Pour retrouver sa condition d’immortel Adam va avoir besoin de la jeune femme, mais celle si est plutôt réfractaire à l’idée d’une alliance jusqu’à ce que leurs vies soient en danger…Pour sauver leurs peaux Adam et Gabby font devoir se lier mais que va t’ il advenir de leurs coeurs …

J’aime l’univers qu’à créer Karen Marie Moning avec ses faës, que se soit avec la saga de  » Fièvre » et MacKayla Lane comme ici avec les Highlanders. De toute façon, on retrouve un peu des deux dans chaque série. Dans les tomes précédents nous avions déjà rencontré Adam Black, le Sin Siriche du, puissant et arrogant, qui posait sur le monde des humains un regard condescendant tout en étant proche d’eux. Il est cocasse de le voir tomber de son piédestal. Il va devoir faire face à des situations inédites liées à son humanité mais cela va l’aider à se découvrir…. Gabrielle est …génialisme!!! Elle est curieuse, intelligente et courageuse tout cela saupoudré de beaucoup d’humour. On ne peut qu’apprécier Gabrielle. Elle suit à la lettre les préceptes, souvent erronés, inculqués par ses aïeules concernant les faës. Sa relation avec Adam est drôle et émouvante à la fois. Un vrai bonheur. Et cerise sur le gâteau, nous retrouvons nos druides préférés, les frères MacKeltar 😀

L’auteur, dans ce tome, nous donne un autre visage des faës, même dans leur dimension tout n’est pas blanc ou noir …et tout cela en nous faisant voyager entre les Etat-Unis et les Highlands écossais… Que demander de plus …à part la suite 😉

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.