La prophétie de Glendower

 

Présentation de l’éditeur et infos

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Auteur: Maggie Stiefvater

Editeur: Hachette collection Black Moon

Parution: 23 janvier 2013

 

 

CHRONIQUE EVEY

Maggie Stiefvater fait partie de mes auteurs préférés en Young Adulte. Sa saga « Frisson » met en avant la poésie qu’elle dégage des mots. A t-elle réussi le même exploit dans « La prophétie de Glendower »? Réponse dans quelques lignes.

Je dois dire, pour être totalement honnête avec vous, que j’ai eu un mal fou a rentrer dans l’histoire. L’intrigue est intéressante mais complètement décousu. On ne comprend pas dans quelle(s) direction(s) l’auteur souhaite nous emmener. Il m’a fallut plus de la moitié du roman pour rentrer dedans. Seule la qualité d’écriture de Maggie Stiefvater m’a fait tourner les pages.

L’intrigue est pourtant intéressante (une fois qu’elle est bien mise en place), mais on patauge, un peu comme les héros du roman. Et c’est bien dommage. On met un temps fou a comprendre ce qu’est la ligne de Ley et Glendower (et encore je ne suis pas sure de moi).

L’histoire d’amour est par contre à la hauteur de mes espérances. L’amour n’arrive pas par le chemin le plus simple et c’est vraiment plaisant. L’intervention d’Adam donne un vrai plus à l’histoire. Le jeune homme serait-il le prince charmant de Blue? Ou la prédiction va prendre le dessus…? C’est en douceur que Maggie Stiefvater nous embarque dans une histoire d’amour qui va a mon avis faire couler quelques larmes dans les tomes à venir.

 

Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. D’ailleurs je ne pourrais pas vous dire lequel des garçons je préfère (enfin si je ne suis pas fan d’Adam, trop parfait :p ). Ils ont tous leur charme et  une vrai personnalité. Mais honneur aux dames…

Blue a grandi dans un univers pas comme les autres. Sa mère est une grande médium. Elle a été élevée avec la prophétie comme musique de fond. Elle sait qu’elle ne doit pas tomber amoureuse, mais voila la vie en a décidé autrement. J’aime son tempérament et son calme.

Gansey est un passionné. Et si dans un premier temps je n’ai pas vraiment accroché au personnage, par la suite il devient vraiment attachant. Pourtant il ne change pas d’un pouce. Il a de l’argent et sais s’en servir, pour lui tout s’achète. Il parle au gens maladroitement sans s’en rendre compte. Mais voila, Gansey a un truc en plus.

Adam est le garçon parfait… Si, si je vous assure. Même ses côtés sombres le rendent encore plus adorable. Mais bon, vous commencez à me connaitre. Les mecs parfaits, ça m’ennuie!

Ronan est le bad boy et je l’adore! Personnage caractériel, il donne un peu plus de relief au groupe de garçons. On en pensera ce que l’on veut, mais Ronan est pour moi une belle définition de la vraie amitié.

Noah est le jeune homme discret et réservé. J’ai vraiment aimé découvrir plus en profondeur la vie de ce garçon.

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé « La prophétie de Glendower » mais il m’a fallut un certain temps pour rentrer dans l’histoire. Malgré tout j’ai hâte de découvrir la suite et de voir où l’auteur va nous emmener. J’espère juste que le second tome sera plus clair que le premier.

One Response to “La prophétie de Glendower”

  • laura says:

    Je n’ai pas lu sa premiere saga mais le resume de ce premier tome me fait vraiment envie! Hate de le decouvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.