La Promesse de Dragon (La Maison de la Nuit)

by on 10 avril 2015

download (2)

 

 

Présentation de l’éditeur:

1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amérqiues. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d’armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu’il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu’une terrible menace s’abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant…

Auteurs: PC et Kristin Cast

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 15 janvier 2015

 

 

CHRONIQUE EVEY

Je suis la saga « La Maison de la Nuit » depuis le tout premier tome et je dois avouer que Dragon est l’un de mes personnages adultes préféré. Personnage intriguant au caractère bien trempé et rigide, je me suis souvent demandée si il avait toujours été ainsi. Alors quand Pocket Jeunesse a annoncé la sortie de « La promesse de Dragon », une nouvelle de la saga, je n’ai pas hésité. Mes questions ont-elles eu des réponses ? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Dans les premiers chapitres, on découvre un Dragon bagarreur et indiscipliné. Son père, las de son comportement, décide de l’envoyer dans le nouveau monde (USA). Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Alors que les gardes de son père cherchent un bateau qui accepte de prendre le jeune homme à son bord, un vampire apparaît et apprend à Dragon sa nouvelle nature. Rapidement, on retrouve Dragon dans la maison de la nuit de Tower Grove. Il y est le nouveau maître d’armes. Et chose amusante, les auteurs n’ont pas choisi de raconter le destin de notre cher guerrier à travers ses propres yeux. C’est Anastasia qui prendra les commandes du récit.

Anastasia , qui est une toute jeune professeur à la Maison de la Nuit, voit en Dragon le mal. Elle pense qu’il est néfaste pour les étudiants. Je vous laisse découvrir pourquoi car c’est assez marrant. S’ensuit l’histoire de Dragon et Anastasia.

Je dois dire que même si le texte m’a relativement intéressé, je suis un peu déçue car j’en attendais plus. Dragon est un personnage charismatique de la saga et j’avais envie de retrouver cela dans cette nouvelle. Je trouve aussi que le texte manque de passion et d’intensité. Je n’ai pas vraiment retrouv2 le rythme et le style des premiers tomes de la série. J’ai vraiment eu l’impression de survoler la vie de Dragon, et je trouve cela dommage. Même la partie « duel » avec Anastasia est superficielle et manque de piquant, alors que tout était là pour.

 

Bref vous l’aurez compris, je suis assez déçue de cette nouvelle sur Dragon. J’en attendais plus des auteurs. Ici on se retrouve avec un texte qui suinte la facilité. Dommage… J’espère que la nouvelle sur Neferet sera plus profonde et aboutie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.