Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique La Proie du Papillon
formats

La Proie du Papillon

Description et infos 

Sulfureux. Indécents. Mortels…

Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.

Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser sa proie.

Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions…

Auteur : Stéphane Soutoul

Editeur : Pygmalion

Parution : 24/02/2016

 

 

 

 

Je connais le Stéphane Soutoul « Fantastique » avec ses écrits paranormaux (d’ailleurs il faut que je finisse les Anges d’Apocalypse !) Je voulais connaître le Stéphane Soutoul « Romantique » Je remercie les éditions Pygmalion pour cet envoi.

Judith de Ringis est un femme d’affaire new-yorkaise impitoyable. Tout lui réussit mais elle a une ombre dans son tableau, Annie, son amie de fac mais aussi son exact opposé. Pour faire place nette, Judith va faire appel à une confrérie d’hommes qui ont la réputation de pouvoir briser les femmes à leurs convenances, les Fils d’Eros… La manipulation et la séduction sont des arts dans lesquels elle excelle, tout comme Marco, le Papillon qui va l’aider à toucher son but… Mais il faut faire attention, à trop jouer avec le feu, on risque de se brûler …

Dès les premières lignes, j’ai été prise dans les filets de la prose de Stéphane Soutoul. Une fois de plus, il met en scène une femme et il le fait bien. Nous sommes plongés très rapidement dans le monde cynique dans lequel navigue Judith. L’ambiance dans laquelle nous entraîne l’auteur est oppressante, sombre et angoissante… tout comme ses personnages principaux. Le scénario est intriguant, même si les desseins de Judith sont rapidement dévoilés et très explicites, on se pose une multitude de questions. Et bien sur, histoire de faire monter la tension d’un cran, Stéphane Soutoul tarde à nous donner des réponses, mettant nos nerfs et notre patience à rude épreuve. Nous sommes scotché à notre lecture, les rebondissements et retournements de situation font travailler nos neurones et nous rendent encore plus accro au récit … Tels des papillons attirés par une flamme, l’histoire nous obsède et nous fait réfléchir à toutes sortes de possibilités (perso, j’ai commencé à comprendre le truc vers le milieu du roman… enfin quand je dis comprendre c’est un grand mot ^^)

Le personnage de Judith est complexe. C’est une femme fatale, vénéneuse, vindicative et excessive. Elle aime avoir le monde à ses pieds et pour se faire elle n’a aucune limite. Et cela nous le constatons desuite avec la mission qu’elle donne à Marco. On aimerait vraiment pouvoir détester Judith car elle transpire la méchanceté et la cruauté mais au fil des pages, cette première impression que l’on a d’elle est remise en question …

Marco est un homme mystérieux. Il est aussi beau qu’il est dangereux. Tout comme pour le personnage de Judith, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, on ne sait jamais comme il va réagir ou si ses réactions sont feintes ou réelles… C’est perturbant mais tellement excitant ^^

Les personnages secondaires renforcent l’aura de mystère qui nimbe les protagonistes et l’intrigue… c’est grisant !

Ce roman est atypique.. et passionnant ! Stéphane Soutoul signe de sa plume fine et racée une romance sombre, dérangeante et addictive. Je vous le conseille vivement 😉

 

 

Né en 1977, Stéphane Soutoul se passionne très tôt pour les récits où s’entremêlent l’interdit, le frisson et l’aventure.
De cette addiction pour la littérature fantastique, émerge un style partagé entre lumière et ténèbres. Son écriture cristallise sa prédilection pour les univers à l’imaginaire sombre, dans lesquels tout peut arriver.
« Troubles Songes » est son second recueil de nouvelles. Il est également auteur d’une série vampirique en cours de publications aux éditions du Petit Caveau (« Le Cycle des Âmes Déchues »). Plusieurs de ses textes figurent au sommaire de diverses publications et anthologies.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *