La princesse et la bête de Yu Tomofuji chez Pika

17 juillet 2018

Présentation de l’éditeur

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile…
C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher…

Auteur: Yu Tomofuji

Editeur: Pika

Parution: 20 juin 2018

Les humains et les démons ne sont plus en guerre, pourtant la paix ne règne pas et la peur de l’autre est plus présente que jamais. Les démons, vainqueur de la dernière guerre, ont demandé aux humains l’offrande de sacrifice pour sceller la paix.

Le dernier sacrifice en date est une jeune fille qui n’a pas peur de mourir, ce qui déstabilise énormément le roi des démons.

L’histoire tourne autour de deux personnages singuliers et attendrissants. Leurs parts d’ombre vont s’entrechoquer et les lier. L’intrigue est bien menée, on apprend tout ce qu’il faut savoir sur les personnages et l’univers de façon progressive. Sans jamais être bousculé. Cela n’empêche pas ce manga d’avoir un rythme pêchu grâce aux multiples touches d’humour.

Les dessins sont léchés et détaillés, ce qui rend encore plus prenante l’histoire. On se projette facilement dans l’univers si particulier du manga.

Mon gros coup de cœur est pour les personnes, qu’ils soient principaux ou secondaires. L’auteur les met en avant avec intelligence, leurs interventions sont toujours opportunes. La bête est tout aussi attachante que celle du dessin animé « La Belle et la Bête » (attention ce manga ne reprend pas cette histoire). On a envie de se lover dans sa queue comme le fait Sali. Bah oui je suis jalouse d’un personnage de manga !

 

Ce premier tome est magique ! J’ai tout de suite adhéré à tout, l’univers, les personnages, les intrigues, … J’en veux encore ! Car je suis vraiment curieuse de voir comment l’auteur va développer l’histoire.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.