La Novice : De main de maître tome 1

by on 31 octobre 2014

4éme de couverture et infos

Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.
La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.
L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.
Auteur : Lorelei James
Editeur : Milady
Parution : 22/08/2014
Avis de Béa
C’est toujours en farfouillant ma PAL que je suis tombée sur ce roman, qui m’a interpellé… Je l’avais été quand je l’avais vu dans la sélection de Milady ( d’ailleurs merci Aurélia pour cet envoi) et puis je l’avais trop bien rangé … et puis là paf!! je le vois …Et je le commence ….
Amery est une jeune chef d’entreprise qui consacre sa vie à son travail et à ses amis. Trop même peu être car elle a très peu de vie sociale, enfin vraiment à elle. Tout va basculer lorsqu’elle va accompagner son amie Molly à son cours de self défense. Le caractère vif d’Amery va attirer l’attention du sensei du dojo Maître Black. Une attirance qui va très vite se transformer en liaison. Même si Amery a été trahi par un homme par le passé, et a reçu une éducation très stricte, elle va rapidement s’attacher à Ronin Black. Par contre celui ci garde plus ses distances et, reste très secret alors qu’elle se dévoile de plus en plus. Amery va t elle accepter cette relation intense et libératrice certes, mais à sens unique ?
C’est la première fois que je lisais un roman comme celui ci, purement érotique. Et oui je n’ai pas (encore) lu LA trilogie des 50 nuances de Grey (honte sur moi ???) et j’ai bien aimé. J’ai aimé l’histoire même si j’ai trouvé des longueurs. L’auteur donne beaucoup de détails quand au « passe temps  » de Ronin ; bon il est vrai qu’étant donné qu’il n’est pas commun donc on a besoin de description pour comprendre mais des fois , c’est un peu lourd. J’ai aimé les personnages aussi. Amery se bat tout les jours contre son éducation et l’image que ses parents lui ont donné du monde. C’est une jeune femme indépendante, qui ne comprend pas ce qui lui arrive quand elle rencontre Ronin. On peut facilement s’identifier à Amery car c’est une jeune femme normale, comme vous et moi,  à qui il arrive une aventure peu commune. Quand à Ronin j’ai aimé son côté bad boy et mystérieux. Mais, j’ai eu, à certains moments, envie de les secouer l’un comme l’autre (Amery pour ses changements d’humeur soudain et Ronin, car trop de mystère, tue le mystère!!) L’entourage d’Amery est très attachant également (gros coup de cœur pour Molly ! )
Je préfère ne pas trop vous dévoiler de choses car c’est la découverte des personnages et de l’histoire qui font le plus de ce roman …suspense, suspense…
Tout au long de ma lecture j’étais indécise. Certains passages étaient un peu longs, les personnages un peu énervants …j’étais mitigé…. Et puis dans les, allé !, 20 dernières pages tout à basculé ! Des révélations tombent, c’est le drame et tout est remis en question !!! (oui, oui j’ai vraiment eu envie de jeter le livre à travers la pièce, mais mon fils était à côté …ça aurait fait mauvais genre lol)
Donc en fait c’est un bon tome 1, un opus qui donne l’eau à la bouche et qui nous fait râler de ne pas avoir encore le second sous la main ^^
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *