La Morsure du Givre : Mercy Thompson tome 7

13 avril 2014

4eme de couverture et infos 

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

« J’adore ces livres.  » Charlaine Harris, auteur de True Blood 

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parution : 21/03/2014

 

Chronique de Béa 

J’avais hâte de retrouver Mercy et la meute des Tri-Cities…en fait ils ont commencé à me manquer dés la fin de leur aventure près du fleuve lol!

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la lune de miel ratée de Mercy et Adam et notre coyote préférée est de nouveau sur ses deux jambes. Après le repas de Thanksgiving, Mercy et sa belle fille Jesse partent faire des courses pour « profiter » du Black Friday. Pour le coup l’horreur ne va pas venir de la horde de clientes qui veulent aussi faire des affaires, mais de la disparition des membres de la meute. La petite  changeuse va devoir faire marcher son réseau d’amis pour tenter de sauver son hommes et ses loups … et cela ne va pas être de tout repos!!

J’ai été ravie de retrouver l’univers de Patricia Briggs. C’est grâce à elle si j’ai vraiment sympathisé avec les garous (et Ilona Andrews aussi 😀 hummm Curran) et une fois de plus j’ai passé un excellent moment. Le mariage n’a pas changé Mercy, elle est toujours aussi têtue et intrépide mais surtout toujours aussi apte à affronter les situations improbables pour protéger les siens. C’est avec plaisir que nous retrouvons également des personnages que nous avons côtoyé dans les tomes précédents ( Stefan le vampire ou Tad le fils de Zee ) ou dans l’autre série de Patricia Briggs sur les loups -garous Alpha et Oméga (Asil le Maure, membre de la meute de Bran le Marrok) (vous ne l’avez pas encore lu??? jetez vous dessus elle est géniale!!!) Avec la séparation et l’éloignement du couple d’Alpha, l’auteur va nous faire découvrir les liens de la meute ainsi que leurs étendues et Mercy va devoir les utiliser pour aider la meute…sa meute!  Adam est présent dans ce tome aussi, même si il est éloigné de sa femme, d’ailleurs deux chapitres sont consacrés à son point de vue et c’est vraiment super de voir le monde et surtout la petite coyote au travers des yeux de l’Alpha! Même si les scènes de chamaillage , qui nous ravissaient tant,entre nos deux amoureux sont plus rares, leur union n’a pas modifié  leurs caractères et nos tourtereaux restent autant chien et chat, pour notre plus grand plaisir;)

Comme vous l’avez compris je me suis régalée avec la lecture de ce tome et j’ai hâte d’avoir de nouveau de leurs nouvelles …

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.