La Malédiction du Tigre

8 mai 2014

 

Présentation de l’éditeur

Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu’en Inde pour s’occuper de l’animal ! Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d’une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

Auteur: Colleen HOUCK

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 03 avril 2014

 

CHRONIQUE EVEY

Bon, je l’avoue tout de suite, j’ai choisi ce roman juste à cause de sa couverture, je n’ai même pas lu le 4ème de couverture… Je me suis donc lancée dedans sans trop savoir à quoi m’attendre. Je n’ai même pas regardé les notes des autres blogueurs sur GoodReads. Bref c’est vierge de toutes idées reçues que je me suis laissée emporter dans un univers très exotique.

 

Kelsey n’a pas vraiment de famille et ne souhaite surtout pas être un boulet pour sa famille d’accueil. Alors quand on lui propose un job d’été, elle accepte assez vite. Mais ce n’est pas un boulot comme les autres, elle va devoir s’occuper un tigre… Rapidement elle devient amie avec le tigre et la situation dérape. Elle se retrouve en Inde accompagnée de « l’assistant » du tigre. Tigre qui se révèle être un homme à l’esthétique très intéressante :). Ren (le tigre) peut se transformer en homme durant 20 minutes par jours. Très rapidement Ren explique à Kelsey qu’il est victime, avec son frère, d’une malédiction qui fait de lui un tigre la plus grande partie de la journée. Ren demande donc à notre jeune héroïne de bien vouloir l’aider à rompre le maléfice. Ce qu’elle accepte.

Rapidement le récit plonge le lecteur dans la jungle indienne. Palais, temples et autres statues sacrées sont décrits avec précision. On a l’impression d’y être. J’ai vraiment adoré l’écriture descriptive de ce roman. Les objets et lieux apparaissent devant nos yeux. On est bluffé, c’est magique. On a l’impression d’être au cinéma. Ressenti renforcé par l’action.

« La malédiction du tigre » aurait pu être un Indiana Jones. L’action y est omniprésente, le dépaysement aussi, la magie s’invite dans l’intrigue, … Colleen Houck ne laisse aucun moment de répit aux lecteurs, ni aux personnages. On passe d’une situation catastrophique à une situation inextricable. Le rythme est rapide et prenant. Les quelques passages qui permettent de respirer un peu sont courts et souvent intenses. Ce roman est construit comme une quête, il n’y a pas vraiment, derrière, de réflexion profonde derrière les événements. On est dans l’action pure et simple et je dois dire que ça fait aussi du bien parfois.

Kelsey est une jeune fille attachante et intelligente. Sauf dans les derniers chapitres… Où j’ai eu une envie folle de la baffer, ses réactions sont soit dans un sens compréhensible mais en même temps assez bêtes. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir la suite pour voir comment elle va gérer les choses avec Ren. Kelsey est un personnage fort, elle va de l’avant et ne se laisse pas faire. Hésitante parfois, elle reste malgré tout mature et réaliste.

Ren… Ren c’est un tigre qui même quand il ne dit rien est à croquer :). Alors je ne vous raconte pas quand il est en humain. Prêt à tout par amour, doux et romantique, Ren est le petit ami parfait. Si on lui retire bien sur sa malédiction. J’ai vraiment aimé suivre ce personnages plein d’humour et d’amour. Il y a comme une histoire d’amitié qui s’est créée entre nous.

 

Bref vous l’aurez compris, ce roman est dépaysant et bourré d’action. L’auteur nous offre un univers singulier et imaginaire vraiment prenant. Les personnages nous rallient rapidement à leur cause. Voici une ballade magique qu’il ne faut pas manquer ;).

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.