Choisie : La Maison de la Nuit tome 3

15 février 2012

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

4éme de couverture et infos 

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais… Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…

Auteur: Pc et Kristin Cast

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution:04/11/2010

BLOG OFFICIEL

Chronique d’Evey

Ce troisième tome est jouissif surtout si comme moi vous n’êtes pas la plus grande fan de Zoey!

Je m’explique, le personnage de Zoey est sympa mais perso j’ai régulièrement envie de la baffer quand elle s’y croit trop. Soit elle fait les erreurs de l’adolescence (quoi que je ne suis pas sure que tout le monde ai eu une période j’ai 3 copains en même temps…)et apprend à devenir adulte (ça c’est pas encore gagné chez elle) et prêtresse. Ce tome est vraiment intéressant car on découvre une Zoey complètement prise au piège dans ses mensonges. Et plus elle se débat et plus elle s’enfonce.
Les personnages secondaires ont toujours une place centrale ce qui permet d’équilibrer le roman et de ne pas se dire tout au long du livre « pauvre Zoey » ou « bien fait ».

Les intrigues s’entremêlent, certaines prennent de plus en plus d’importance peut être un peu trop doucement à mon goût car bien évidement le roman est principalement centré sur la vie sentimentale de Zoey. Là où les auteurs font fort je trouve, c’est qu’elles arrivent à impliquer fortement les amours de notre jeune héroïne à l’intrigue mystique principale. Cela permet à ceux qui comme moi préfère la partie mystique d’apprécier tout de même les moments amourettes et disputes, et inversement les fans de romance s’y retrouvent aussi dans l’action.

Bref ce tome est vraiment bon et pour la première fois vraiment dans cette saga j’ai vraiment hâte de lire la suite. J’ai envie d’en savoir plus, beaucoup plus!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.