La Main du Démon : Kara Gillian tome 5

24 novembre 2014

1410-kara5_3

4eme de couverture et infos

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara Gillian, flic et invocatrice, est, à présent, prisonnière dans le royaume des démons. Expert dans l’art de la traîtrise, le seigneur démon qui la retient captive compte bien empêcher Rhyzkahl – le seigneur à qui elle est liée par serment – de la sauver. Kara cherche alors à découvrir la vérité sur elle-même ainsi que sur Rhyzkahl et Ryan, son collègue du FBI. Elle va devoir faire appel à toute sa détermination et à son expérience pour démêler le vrai du faux, ou le supplice qu’elle subit risque de se prolonger à jamais…
« Fascinant, plein de suspense, et délicieusement sexy. » JENNA BLACK, auteur de la série Morgane Kingsley 
Auteur : Diana Rowland
Editeur : Milady
Parution : 24/10/2014
Avis de Béa 
2 ans… 2 ans que l’on l’attendait… Vous pouvez imaginer ma joie quand j’ai eu cette suite entre les mains, et je remercie Aurélia de me l’avoir envoyé, et quand je l’ai commencé…
Kara Gillian est retenue prisonnière au royaume des Démons suite à une invocation. Son ravisseur met tout en oeuvre pour que Rhyzkahl, le seigneur auquel elle est liée, ne l’a retrouve pas. Mais notre invocatrice a plus d’un tour dans son sac et cette immersion dans le monde des Démons va lui permettre de prendre conscience de ses capacités…mais à quel prix?
Depuis le 1er tome, je suis vraiment fan de Kara Gillian et j’étais vraiment ravie d’avoir ce 5éme opus entre les mains mais j’ai été vite refroidie… Je m’explique : 2 ans ont passé depuis la sortie du tome 4 et 2 ans c’est super long, surtout quand on est des book addict comme nous qui lisons beaucoup. Je me suis retrouvée perdue au début de ma lecture. Très peu de rappel des faits, il a fallu que je lise « à l’aveuglette » pour que mes souvenirs reviennent et que le brouillard se lève… et cela à pris quelques chapitres :s
Par contre une fois replongée dans l’histoire, on retrouve la Kara que l’on aime, une forte tête, qui même entravée ne lâche pas l’affaire 🙂 Ainsi que le style de  Diana Rowland qui ne fait tourner les pages sans que nous nous en apercevions…
J’ai beaucoup aimé cette plongée dans le monde parallèle qu’est celui des Démons. On découvre leur environnement, leur mode de vie et de fonctionnement ainsi leurs traditions. Cela nous permet de mieux les cerner en tant que « personnes » et j’ai trouvé ça super intéressant!
 J’ai beaucoup apprécié aussi que l’auteur lève le voile sur certaines ombres qui planaient depuis quelques tomes ( je me doutais que Rhyzkahl était louche, c’était trop beau pour être vrai :s) et on en apprend plus sur Kara, en même temps qu’elle souvent d’ailleurs lol! Mais bien sur, elle rajoute des inconnus à l’équation complexe qu’est la vie de Kara et cela nous donne envie d’en savoir plus ….( qui était vraiment Elinor ? Mzatal fiable ou pas ? J’ai un pressentiment bizarre rapport à Idris aussi …)
Malgré un début difficile j’ai passé un super moment chez les Démons avec Kara Gillian. Diana Rowland a crée un monde complexe et passionnant et nous entraîne dans le sillage de son héroïne. Trahison, action, humour et émotion sont les maîtres mots de ce roman. Ce tome donne un nouveau souffle à la série… j’ai vraiment hâte d’avoir la suite :p
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.