Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique La Faille de la Nuit : Mercy Thompson tome 8
formats

La Faille de la Nuit : Mercy Thompson tome 8

Publié le 28 juin 2015 par dans Actu Chronique, Actu Livre

9782811214517_3

Description et infos

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parution : 19/06/2015

 

Avis de Béa 

Cela fait plus d’un an que j’ai fermé le dernier tome de Mercy Thompson. Dire qu’elle m’a manqué et que j’attendais ce huitième tome avec impatience, on peut oui ! J’étais ravie quand je l’ai eut entre les mains et j’avais hâte de le commencer…

Le train train a repris son cours dans la vie de la meute du bassin de Columbia. Jusqu’au jour ou Christy, l’ex femme d’Adam et mère de Jesse, appelle au secours ; son ex petit ami est devenu dangereux et veut lui faire du mal. Afin de la protéger, Adam accepte qu’elle revienne vivre dans son ancienne maison. Christy a gardé l’amitié de certains membres de la meute, ceux là même qui ont du mal à tolérer une coyote comme femelle alpha, installe une ambiance un peu tendue au sein du couple Mercy / Adam ainsi que dans le groupe de loups garous. Lorsque l’amoureux éconduit s’avère être plus dangereux que prévu, Mercy va devoir mettre de côté sa rancœur pour protéger les membres de sa meute… Et c’est sans compter les ennuis qu’elle s’attire directement, sinon ce ne serait pas drôle …

J’ai adoré ce tome, mais ce n’est pas une surprise. Je suis fan de cette série et notre petite coyote depuis le début. L’auteur nous surprend à chaque fois et c’est un vrai bonheur. L’histoire est plus basée sur le couple Mercy / Adam et sur la meute que le dernier et j’ai beaucoup aimé ! Le retour de Christy met Mercy en porte-à-faux et nous montre que sous son air bravache, la jeune femme cache des faiblesses. Mais cela montre aussi son caractère et sa loyauté pour son mari et sa meute. Adam est fidèle à lui même, l’Alpha dans toute sa splendeur… Je l’aime autant que j’aime Mercy. Nous retrouvons les autres membres de la meute ainsi que leurs amis, et même des nouveaux 😉 Il y a, de ce fait,dans ce tome, plus d’émotions que dans les autres. Mercy se sent vulnérable par rapport au retour de Christy, et franchement elle gère vraiment bien l’histoire car moi à sa place, je lui aurait voler dans les plumes, cette femme est une plaie. Ici ce n’est pas Mercy qui attire les vrais ennuis, et le Grand Méchant est sacrément coriace. L’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin et nous  fait douter jusqu’au bout ( la scène avant la grande bataille finale m’a fait montée les larmes aux yeux *_*).

Donc encore du grand Patricia Briggs et du grand Mercy. On ferme notre livre avec un gout de trop peu, et de reviens vite dans la bouche … Je me languis déjà du prochain ^^

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *