Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Livre La discorde des Aurores : Anges d’Apocalypse tome 3
formats

La discorde des Aurores : Anges d’Apocalypse tome 3

Publié le 14 juin 2015 par dans Actu Livre, chronique

anges-d-apocalypse,-tome-3---la-discorde-des-aurores-413021-250-400

Description et infos

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.

Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…

À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.

Auteur : Stéphane Soutoul

Editeur : Rebelle

Parution : 24/03/2014

 

Avis de Béa

Je crois pouvoir dire que je suis devenue accro à ces anges d’apocalypse … C’est donc avec un grand plaisir, non dissimulé, que j’ai commencé ce troisième tome…

Une fois de plus, Syldia se retrouve au cœur de la cour des sorciers de Toronto. Pour Desmond, elle accepte une énième mission et lors d’une soirée au Majestic Building, elle va être prise au piège ,avec entre autre sa soeur Jillian et sa compagne, la Dark Breaker Elizeanne , par une horde de vampires et de zombies… et c’est sans compter la grosse crise existentielle traversée par Eve, son autre soeur.

En ce qui concerne Sam, la vie n’est pas rose non plus. Nathan a de plus en plus de mal à gérer le démon qui vit dans son bras, et la présence de Rosie la sorcière l’énerve au plus au point … Qui a dit que la vie d’une lycéenne était plus calme que celle d’un ange de l’Apocalypse ?

Une fois de plus, j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai retrouvé les choses qui m’ont fait accrocher rapidement à cette série : le style de l’auteur est direct, nous sommes attrapé de suite par l’histoire et Stéphane Soutoul ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer. L’humour est toujours présent même dans les situations les plus critiques et ça je suis fan ! Pourtant ce tome est différent des autres. Déjà je l’ai trouvé plus centré sur Sam, et c’est vraiment sympa, nous prenons conscience de l’incidence de la vie de Syldia sur celle de Sam, que malgré les efforts déployés par l’immortelle pour séparer ses deux existences, l’une déborde sur l’autre inévitablement. Ensuite je l’ai perçu plus sombre, l’ambiance est plus pesante. Déjà avec le siège du bâtiment des sorciers, mais cela nous permet de voir sur qui Syldia peut compter. Mais aussi avec l’évolution des personnages : Nathan et Sam prennent en maturité avec les événements qu’ils subissent mais Syldia aussi , elle devra prendre des décisions qui ne sont pas évidentes, même après avoir vécu six siècles… et surtout en affronter les conséquences.

Cette fois, l’auteur nous laisse avec des interrogations pleins la tête… La vie de Syldia, comme celle de Sam, a pris un sacré virage … vite le tome 4 !!!!!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *