Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique La Chute des Ténèbres : Risa Jones tome 7
formats

La Chute des Ténèbres : Risa Jones tome 7

9782811214531_3

Description et infos 

L’avenir du monde est entre ses mains !
Risa Jones, mi-aedh mi-louve, marche sur la corde raide. Un seul faux pas pourrait provoquer la ruine de tous. Madeline Hunter, la dangereuse dirigeante du conseil des vampires, est en quête du pouvoir absolu et elle a posé un horrible ultimatum à Risa : lui livrer la dernière clé de l’enfer ou regarder ses proches mourir un par un. Une course contre la montre pour la jeune femme qui devra trouver le moyen de sauver ceux qu’elle aime tout en empêchant Madeline de mettre son plan apocalyptique en œuvre.
Auteur : Keri Arthur
Editeur : Milady
Parution : 19/06/2015
Avis de Béa
Je ne voulais pas attendre pour lire ce roman vu le manque d’engouement que me procure cette série. Mais bon je voulais quand même connaître la fin, ma curiosité perdra lol ! Je remercie Aurélia et les éditions Milady pour me l’avoir envoyé ^^
Nous retrouvons Risa exactement là on nous l’avons laissé dans la tome précédent : elle a résolu le problème avec son père mais elle a perdu la seconde clef. Elle poursuit donc sa quête pour retrouver les clefs des portes des Enfer avec la pression mise par la sorcière noire, les Raziqs et la Directrice du Directoire . Risa, aidée de son Faucheur Azriel, doivent, en plus de tenter de sauver l’espèce humaine, trouver une solution pour empêcher Madeline Hunter de mettre son plan de domination du monde en marche. Tout ceci, en protégeant ses proches, car ils sont, une fois de plus dans la ligne de mire des ennemis de la jeune hybride. Risa commence à gérer les situations quasi-désespérées, ce n’est pas comme si elle avait un délai à respecter … Ah ben si, Hunter lui a donné 24 heures ….
J’ai commencé ma lecture avec beaucoup d’à priori, laissés par les deux derniers tomes, qui m’avait un peu déçue. L’histoire recommence sur les chapeaux de roue, mais avec un truc en plus : de l’espoir. Je me suis dit Bingo ! Et puis Hunter revient et nous sape le moral. Keri Arthur écrit toujours aussi bien mais personnellement, elle m’a quasiment perdu à la fin du troisième chapitre. Beaucoup de répétitions, beaucoup d’action pour pas grand chose. Risa évolue mais vraiment doucement en rapport des tuiles qui lui tombent sur la figure, et Azriel devient un peu trop humain. Et puis d’un coup tout ce met en route et la situation se décante. Risa écoute son entourage, enfin, et les choses changent…
Keri Arthur clôture cette série comme elle l’a fait avec celle de Riley, en laissant une porte ouverte. Même si j’ai trouvé beaucoup (trop) de ressemblances avec la sage initiale, et pas mal de longueurs (donc lourdeur) l’idée était vraiment bonne, les personnages sympathiques et l’intrigue addictive. Je pense que deux tomes de moins n’aurait rien levé à l’histoire mais bon je ne suis pas auteur donc je ne décide pas lol !
Une chose est sure c’est que, quand Keri Arthur sortira un nouveau roman, je serais au rendez-vous.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *