Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique La Chevauchée Sauvage, Wild Riders Tome 1
formats

La Chevauchée Sauvage, Wild Riders Tome 1

1508-wild-riders1_3Descriptions et infos

Ce séduisant voleur est-il ange ou démon ?
Alors qu’elle vérifie la sécurité d’un musée, Lily West, détective, tombe nez à nez avec un cambrioleur : l’homme qui alimente ses fantasmes depuis des années, Mac Canfield. Mais il ne compte pas voler un simple artefact, il est à la recherche d’un virus qui pourrait causer des millions de morts. Des coups de feu retentissent à la sortie du musée, et Mac entraîne Lily dans une course effrénée pour sauver leurs deux vies, lui faisant découvrir son groupe de motards aussi sexy que dangereux, les Wild Riders. La jeune femme ignore si elle peut faire confiance à Mac, mais elle compte bien mettre le virus en lieu sûr !
Auteur : Jaci Burton
Editeur : Milady Romance
Parution : 28/08/2015
Avis de Béa
Jaci Burton est l’auteur d’une série que j’aime vraiment bien  » Les idoles du Stade ». Là , avec une moto sur le fond de la couverture, mon œil a été en plus attiré 😉 Le  quatrième de couverture a l’air vraiment sympa… Malgré quelques mauvais échos,  j’ai décidé de me lancer.
Lily West est détective privé. Elle est en train de travailler, en mettant en avant l’incapacité de l’équipe de surveillance d’un musée quand ce dernier est cambriolé… L’auteur du larcin n’est autre que Mac Canfield, son premier amour qui lui a brisé le cœur, venu récupéré un virus mortel caché dans un objet. Pas de temps pour les effusions, ils se voient contraint de fuir ensemble car ils sont pris pour cible par un tireur embusqué. Lily va devoir confier sa vie à Mac, en se fiant uniquement à son instinct… qui ne lui dicte qu’une chose : prendre le virus et s’éloigner le plus loin possible de cet homme au pouvoir de séduction irrésistible… Mais est ce vraiment la meilleure des solutions ?
Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Avec les avis mitigés que j’avais lu, je ne m’attendais pas à grand chose, donc je ne suis pas vraiment déçue. Je vais tenter de donner mon avis « par sujet » car y’a du bon …et du moins bon .
Je vais commencer par l’auteur, personnellement je trouve qu’elle écrit bien. Il y a pas de lourdeur dans le texte, les descriptions sont claires sans pour autant prendre des pages, donc ça, j’adhère entièrement.
L’histoire se décompose en deux partie : la romance et l’intrigue. A mon gout la romance prend largement le pas sur l’enquête et je trouve que de mettre ce roman dans la catégorie « suspense » n’est pas justifié. Alors effectivement tout au long de l’histoire on nous parle du virus qu’il faut cacher et remettre aux « bonnes personnes » etc … mais l’histoire d’amour entre Lily et Mac est beaucoup plus présente que le reste (dans les romans « suspense » de Mary Burton par exemple c’est l’inverse, l’amour vient après) Les scènes de sexe sont nombreuses, et souvent , elles ne servent pas à l’histoire, mais cela ne m’a pas choqué outre mesure ( l’utilisation abusive de certains mots m’ont ennuyé mais bon c’est pas non plus la mer à boire lol) Alors certes les moments d’action m’ont semblé un peu courts mais cela à donner du peps à l’histoire. Le côté biker n’est pas vraiment mis en avant non plus, juste des mecs super soudés qui font de la moto mais ils ont l’air tous sympathiques.
En ce qui concerne les personnages je n’ai pas été transporté non plus . Lily est agaçante pendant la première partie du roman elle se pose beaucoup de questions qui n’aboutissent pas car ses hormones prennent le dessus, une fois rassurée sur ses sentiments on va découvrir une femme qui veut mener sa vie comme elle l’entend et ça j’aime bien. Mac c’est le bad boy mystérieux mais trop de mystère tue le mystère, l’auteur en voulant protéger son « héros » en l’entourant d’une aura ténébreuse, le cache un peu trop à mont goût mais j’ai aimé son côté mâle dominant  » moi homme protéger toi femme » :p
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé car ce n’est pas vrai mais, ce n’est pas un coup de cœur non plus. Une histoire sympathique, avec un couple sympathique par une auteur sympathique 😀 Bon après, je me connais je lirais certainement les prochains mais ils ne seront peut être pas dans mes priorités.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *