Julian : Cooper Training tome 1

26 août 2018

Description et infos 

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Auteur : Maloria Cassis

Editeur : Fyctia – La Condamine

Parution : 26/07/2018

Je vais être honnête. Quand j’ai reçu le mail me prévenant de la sortie de ce roman, j’ai craqué sur la couverture ! Entre l’image plus qu’attractive ^^ et les couleurs j’ai été séduite ! La quatrième de couverture, qui a titillé ma curiosité, a terminé de me convaincre. Je devais faire la connaissance d’Amy et Julian. Un grand merci aux éditions Fyctia / La Condamine pour l’obtention de ce roman.

Après avoir tenu tête à un de ses patrons, Amy a perdu son emploi. Ayant été blacklistée, elle a du mal à retrouver un poste dans sa branche. Et ses quelques mois d’inactivité commencent à lui peser sur le moral. Quand elle entend parler d’une place de libre, pas loin de chez elle, elle ne fait ni une ni deux et va se présenter. Quand elle arrive sur place, c’est la douche froide ! Elle ne savait pas en quoi consistait ce nouveau travail mais qu’à cela ne tienne, Amy veut le job, elle se fiche que se soit de s’occuper de l’accueil, et des taches administrative d’une salle de sport ; tout comme le fait que le patron, Julian Cooper, soit persuadé qu’elle n’est pas à sa place dans l’enceinte de son complexe sportif ! Mais Amy est déterminée à faire ses preuves et à montrer à Julian qu’il a tort de ne pas lui faire confiance ! Elle va devoir s’armer de courage pour faire face, tous les jours, à son employeur qui ne ménage pas ses efforts pour faire de sa vie au travail un enfer. Mais pourquoi Julian est si agressif envers elle ? Amy arrivera t elle à se faire une place chez Cooper Training ?

J’ai été séduite par la couverture et le résumé de l’histoire. Et de voir les divers retours sur les réseaux sociaux ont encore plus attisé mon intérêt ! C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Maloria Cassis nous plonge dans la vie d’Amy Wilkinson, et dans ses déboires. Elle travaille dans un cabinet d’avocats, elle aime ce qu’elle fait et donne le meilleur d’elle même pour réussir. Mais suite à une violente altercation avec un de ses collègues de travail, elle perd son emploi. Comme ses recherches d’emploi restent sans réponse, et que l’inactivité lui pése, Amy est au bord du désespoir. Quand elle entend parler, par sa jeune sœur, d’une place à pouvoir pas très loin de chez elle, elle n’hésite pas et va se présenter. Alors oui, bosser dans une salle de sport c’était pas prévu dans la ligne de carrière d’Amy, mais à la guerre comme à la guerre, elle ne va pas se laisser démonter par ce poste qui est bien en deçà de ses qualifications. Par contre, elle va devoir composer avec son patron, Julian Cooper, qui est imbuvable avec elle. Pour d’obscures raisons, il est persuadé que la jeune fille n’est pas à sa place. Est ce parce qu’elle aime mettre des tailleurs, qu’elle fume et qu’elle aime la Junk food alors que lui est un adepte du fitness et des produits sains ? On dit que les opposés s’attirent mais est ce que cela va être le cas pour ces deux jeunes gens qui sont vraiment aux antipodes l’un de l’autre ? Dès les premières lignes, j’ai accroché à la plume énergique et directe de Maloria Cassis, et me suis immergée dans son monde. Je reconnais avoir eut un peu peur dans les premiers chapitres car alors que l’histoire se déroule en Californie, l’auteur évoque des montants en euros… Petite erreur vous allez me dire, mais quand on ne connait pas l’auteur, cela m’a mis sur mes gardes… Mais la suite de ma lecture à lever toutes mes craintes, ce n’est qu’un faute inattention 😉 Maloria Cassis aborde un sujet très actuel, et elle le fait de façon très juste, elle nous montre que ce genre de soucis peut arriver à tout le monde, que personne n’est à l’abris. Elle nous fait ressentir les divers sentiments des personnes concernées… Ca nous secoue, ça nous révolte et nous la soutenons dans ses démarches. Mais le vrai plus de ce récit, c’est la relation haute en couleur d’Amy et Julian ! Entre eux, c’est explosif ! Dès le début, ils partent sur un mauvais pied et comme ils sont aussi têtus l’un que l’autre, ils campent sur leurs positions. Ils nous montrent les dégâts que peuvent faire les a priori, qu’il ne faut pas juger les gens sur leur apparence 😉 Entre eux se met en place une sorte de jeu, ils se tournent autour, se disputent, les réparties fusent et la tension monte ! J’ai adoré le ballet qu’effectue, un peu malgré eux, Julian et Amy… On a envie de les aider à ouvrir les yeux, à communiquer… et de leur dire « sautez vous dessus, ça ira mieux après ! » 😀

Amy est une jeune femme moderne. Elle a des courbes et elle les assume. Elle aime manger pas forcément équilibré, boire et fumer. Elle vit quoi ! Mais malgré son caractère bien trempé et sa grande gueule, elle manque de confiance en elle. Et ce ne sont pas ces dernières relations qui vont l’aider à se sentir mieux. Mais comme nombre de femme célibataire, elle n’a pas besoin d’un homme pour aller bien. Elle aime son travail et se donne à fond pour celui ci… enfin jusqu’à ce qu’elle soit mise à la porte… J’ai aimé la manière d’être d’Amy, sa force, sa persévérance, son courage et sa gentillesse…

Que dire de Julian a part que je suis totalement tombé sous son charme. Sous ses airs de gros dur tatoué et ronchon se cache un coeur tendre et meurtri. Alors oui il est maladroit, il préfère grogner plutôt que s’exprimer clairement mais quand il ouvre son coeur, il l’ouvre en grand. Avec lui, Maloria Cassis nous dévoile le quotidien de ses athlètes dans le fitness, leurs motivations mais aussi leurs faiblesses.

Les personnages secondaires sont très présents, ils rajoutent une touche de piment et surtout, ils ont, eux aussi, titillé ma curiosité ^^

Ce premier tome de Cooper Training est, pour moi, une vraie bonne surprise. J’ai adoré l’atmosphère un peu folle de cet univers et j’ai été séduite par la prose de Maloria Cassis. Je vous le conseille vivement, et moi je vais me pencher sur ses autres écrits 😉

***

Maman de trois enfants et lectrice compulsive de romance, Maloria ne découvre sa passion pour l’écriture en 2017, lorsqu’elle s’inscrit sur Fyctia. Depuis, elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages, et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters, et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.