Juin : Calendar Girl tome 6

by on 22 juin 2017

 

Description et infos 

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.

Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…

Auteur : Audrey Carlan

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution : 01/06/2017

 

Janvier    Février    Mars   Avril   Mai  

 

Comme chaque mois c’est un vrai plaisir de retrouver les aventures de Mia, et comme chaque fois nous nous demandons quels enseignements elle va tirer de cette mission … Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cet opus.

Ce mois ci, Mia n’est pas spécialement enchantée de son nouveau contrat. Après avoir passé un mois à Hawaï, se rendre à Washington afin d’accompagner un homme qui pourrait être son père, ce n’est pas très réjouissant… et puis sa situation (avec Wes) la préoccupe toujours autant … L’arrivée du jeune fils de son client remet en cause son état d’esprit premier, il se pourrait que grâce à lui, elle soit plus motivée à s’intéresser au monde politique …

Pour moi c’est toujours un plaisir de retrouver Mia et sa vie qui sort de l’ordinaire. Outre le fait qu’elle change de ville et de client tous les mois, c’est aussi les leçons qu’elle tire de ces missions qui sont intéressantes. Donc à chaque début de lecture, je me demande ce qu’il va se passer et comment cela va se dérouler. Ce mois ci, Mia se rend aux côté d’un homme politique bien plus âgé qu’elle. Peu enthousiaste au départ, les explications de Warren Shipley sur les raisons de sa venue vont réussir à la convaincre, et puis il faut dire que le fait de côtoyer son jeune et charmant fils est un atout de taille…Dans ce tome, nous évoluons avec elle dans l’univers de la politique : un monde fait de faux semblants, d’amitiés « m’as tu vu », d’alliance éphémeres, ou tout le monde profite de tout le monde. Et Mia va apprendre à ses dépends qu’il faut se méfier des apparences, elle va se rendre compte qu’il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences ( les beaux costumes peuvent cacher des personnes laides) ou sur leurs couples (le duo Christine /Franny est détonnant !)… Dans ce tome, Mia va vivre des moments durs mais elle va également se rendre compte de la qualité et de la force des sentiments et des relations qu’elle a réussit à tisser avec ses anciens clients, qui sont devenus de vrais amis. J’ai trouvé que ce mois ci était plus dans l’émotion, Mia va se remettre en question, réaliser les liens qu’elle a crée avec de belles personnes qu’elle a rencontré les mois précédents, ce que cela lui apporte au quotidien et comment cela enrichie sa vie. Tout cela mené par la plume toujours aussi cash et énergique d’Audrey Carlan. J’ai trouvé qu’il y avait un peu de redite car Mia se remémore les six premiers mois de son année d’escort girl mais cela n’est pas gênant, cela rafraichit notre mémoire également ^^, c’est un peu un épisode charnière…

L’homme du mois est différent des autres. Warren Shipley évolue en politique depuis des années, et son fils prend le relais. Il va nous montrer qu’il n’y a pas que des gens mauvais dans ce domaine car il a de très bonnes intensions en engageant Mia. Il navigue dans un monde très dur et doit se plier à son code de conduite, même si cela ne lui plait guère. C’est un homme bon, et généreux. Sa relation avec Mia sera franche mais aussi un peu paternaliste.

Mia est en pleine introspection. Sa relation (avec Wes) la perturbe de plus en plus mais elle va se rendre compte de la chance qu’elle a. Elle qui a toujours vécu aux mêmes endroits et aux côtés des mêmes personnes, elle s’enrichie de ses nouvelles connaissances. Elle reste égale à elle même, généreuse et compatissante, prête à mettre sa vie de côté pour ceux qu’elle aime et à tout mettre en œuvre pour faire le bien autour d’elle. J’aime beaucoup le personnage de Mia ainsi que son évolution.

Après les plages et les cocotiers d’Hawaï, le changement de décor et d’ambiance pour ce mois de Juin est total… plus sombre et plus émouvant. Juillet s’annonce sous les feux des projecteurs, il faut que Mia se prépare, car cela risque d’être intéressant ^^

 

***

Audrey Carlan vit en Californie avec l’amour de sa vie et leurs deux enfants.
Écrire est pour Audrey une absolue nécessité. Calendar Girl est né du besoin de créer un personnage auquel les femmes d’aujourd’hui peuvent s’identifier : une femme volontaire, drôle, et sensuelle. Cette série phénomène a instantanément rencontré son public dans le monde entier, en entrant notamment dans les listes des meilleures ventes du New York Times la première semaine de sa sortie.
Quand elle n’est pas en train d’écrire ou discuter sur les réseaux sociaux avec ses lectrices à travers le monde, Audrey aime faire du yoga, et bien sûr se plonger dans un bon livre !

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *