Un jour avec toi

by on 6 février 2013

J’ai eu la chance de pouvoir lire les deux premiers chapitres du nouveau roman de Gayle Forman , « Pour un jour avec toi » en avant première. J’en profite tout de suite pour remercier Kero (édition) et le site officiel  français de Gayle Forman (plus particulièrement Céline).

Fan de l’auteur depuis toujours; c’est avec impatience que j’ai attendu le saint mail (contenant l’extrait). Une fois reçu ; ni une, ni deux, j’ai chargé les chapitres dans mon reader et me suis lancée à l’attaque de « Pour un jour avec toi ».

Les premières lignes donnent le ton, Shakespeare et le destin seront au cœur du roman.

« peut-être que Shakespeare – et Hamlet – ne posait pas la bonne question. Non pas « être ou ne pas être », mais « comment être ». »J’adhère !

Rapidement nous faisons connaissance avec la narratrice, Allyson. Jeune  fille sensible et surtout « sage », elle n’aime pas spécialement se faire remarquer, l’aventure, l’inconnu et ne pas faire ce que l’on attend d’elle. Très rapidement on s’identifie à elle ; même si vous êtes un brin plus aventurière. Allyson pourrait être vous ou moi. Ce qu’Allyson ne sait pas c’est qu’elle va rencontrer son destin,   en la personne de Willem. Et quel destin! (oui oui en seulement deux chapitres )

Dès les premiers regards Willem chamboule le petit monde d’Allyson. Le charmant jeune homme va l’entrainer dans ce qui semble être une journée de folie à Paris, ville qui fait rêver notre jeune américaine.

En deux chapitres je suis déjà passée par plusieurs sentiments différents : la joie, l’inquiétude, le rire, le questionnement, la jalousie… Ces deux chapitres me font miroiter un « coup de cœur ». Je n’ai plus qu’une hâte, lire la suite et voir où le destin va emmener Allyson, voir comment l’auteur va encore une fois me faire rêver et surtout faire fondre mon cœur de jeune fille en fleur!

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *