Jouer avec le feu : Hot in Chicago tome 1

24 septembre 2017

Description et infos 

Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remédier. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite…

« Kate Meader est unique : Kinsey et Luke embrasent les pages. »

Laura Kaye – auteur de Hard Ink 

Auteur : Kate Meader

Editeur : Milady – Romance

Parution : 25/08/2017

 

 

 

Je vais vous avouer quelque chose, mon choix s’est porté sur ce roman grâce à la couverture … Y’a pas à dire, elle est très …évocatrice 😉 Et puis aussi car je n’avais jamais lu de romance sur les pompiers. Allier l’utile à l’agréable j’adore ! Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Kinsey Taylor travaille comme attachée de presse pour la mairie de Chicago. Arrivée en ville pour rejoindre son ex-fiancé, elle n’a désormais plus que son travail et elle s’y jette corps et âme, pour oublier ses peines de cœur. Sa nouvelle mission : sauver la peau de Luke Almeida, pompier à la caserne 6 et bagarreur occasionnel, une rixe musclée le confrontant à un policier « respecté » ayant été filmé et mise en ligne, sa place dans le corps des pompiers est compromise. Kinsey va devoir faire son possible pour redorer son image mais Luke ne va pas lui faciliter la tache car il est dur pour ce pompier chaud comme la braise et autoritaire de se laisser diriger par une femme, aussi sexy soit-elle !

Avant de commencer ma lecture, je n’avais pas lu la quatrième de couverture afin de garder la surprise. Je savais juste que cela avait rapport avec les pompiers (oui, je sais, je suis très perspicace lol). Et franchement j’ai passé un très bon moment. Alors oui le sujet de base a déjà été utilisé, l’attachée de presse qui doit travailler avec une tête dure afin de réhabiliter sa réputation, on connaît !  Ici la différence se fait grâce à l’originalité de l’ambiance, avec les pompiers, mais surtout grâce à la personnalité volcanique de nos deux protagonistes. Dès les premières lignes, Kate Meader nous plonge dans le cœur de l’intrigue avec une plume fluide, franche et énergique. Dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal car l’auteur nous présente beaucoup de personnages, c’est normal c’est un tome 1 et il faut mettre en place la toile de fond mais c’est un peu brouillon car il y a du monde qui compte dans cette caserne, entre les frères et sœurs de Luke et  ses collègues. Malgré cela, nous sommes  rapidement pris dans la spirale de la relation enflammée entre Kinsey et Luke car le courant passe desuite entre deux, l’alchimie est très présente mais à cause de leur passé respectif, ils tentent de garder leurs distances et d’étouffer le feu qui couve entre eux. Mais à force de travailler ensemble, un lien va se créer entre eux et les rapprocher. J’ai beaucoup aimé la dynamique qu’il y a entre Kinsey et Luke; ils ont des caractères forts et ne se laissent faire ni l’un ni l’autre ce qui donne des scènes très drôles, et d’autres très, très  hot ^^   Tout au long de notre lecture, le rythme est soutenu, entre les histoires de pompiers, celles de familles (que se soit celle de Luke ou celle de Kinsey ^^) et la relation entre Luke et Kinsey, nous sommes tenus en haleine, nous tournons les pages et nous délectons de la chaleur qui fuse entre elles. Sous couvert de cette relation brulante, Kate Meader aborde des sujets actuels (l’homophobie, l’égalité hommes/femmes) et d’autres tout aussi sensibles, de façon très juste et franche, cela rajoute de l’intensité à son récit… qui n’en manquait déjà pas 😉

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kinsey. C’est une femme forte et ambitieuse. Elle est intelligente,  maline et drôle. Même si son côté tête dure m’a un peu agacée sur la fin. Elle a grandit dans un univers masculin ce qui lui a forgé le caractère. Dans son travail, elle a l’habitude de gérer les égo démesurés et dégoupiller les situations explosives. J’ai aimé son esprit vif et ses réparties cinglantes. J’ai apprécié également son coté fragile, elle a eut le cœur brisé et a du mal à s’en remettre, on ne peut que se mettre à sa place. Sa rencontre avec Luke va la faire réfléchir sur certains de ses objectifs …

De prime abord, Luke Almeida est un tête brulée. Mais sous la couche de suie se cache un personnage bien plus complexe qu’il ne laisse paraître. J’ai aimé cet homme droit, loyal, fidèle et généreux, qui donnerai sa chemise pour les gens qu’il aime ainsi que pour sa ville. C’était un vrai plaisir de le découvrir ^^ Et qu’il soit beau comme un Dieu n’enlève rien à cet homme au grand cœur ^^

La famille de Luke est également une vraie bonne surprise, c’est une bouffée d’air frais qui amène du rythme et des embrouilles également !

Kate Meader regroupe tous les éléments qui font de sa romance un super moment de lecture, des personnages attachants et sexy qui font monter la température, des intrigues bien menées, tout y est … Cerise sur le gâteau, la famille de Luke nous promet de belles histoires à venir … J’ai hâte !!!

***

Originaire d’Irlande, Kate Meader vit aujourd’hui à Chicago avec son mari. Férue de romance, elle aime imaginer des héros dominants et des femmes fortes, capables de leur tenir tête.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.