Jeu d’Innocence : Wait for you tome 2

by on 22 mars 2015

wait-for-you,-tome-2---jeu-d-innocence-568861

4eme de couverture et infos 

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voit cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 11/02/2015

 

 

Avis de Béa

J’ai adoré Jeu de Patience tellement que j’avais un peu d’appréhension avant de lire Jeu d’Innocence, peur d’être déçue…  Mais il faut vivre dangereusement (oui je sais, je suis une grande aventurière lol) alors je me suis lancée ….

Teresa est la jeune soeur de Cam. Sa carrière de danseuse est mise entre parenthèse suite à un accident donc elle rejoint la même fac que son frère, et que Jase, le meilleur ami de ce dernier mais aussi le gros béguin de la jeune fille. Après l’avoir embrassée un an auparavant, Jase ne lui avait plus donné de nouvelles jusqu’à ce qu’ils reprennent les cours. Malgré une attirance évidente, Jase repousse Tess sans arrêt et sans raison valable. Mais la jeune fille est tenace et n’a pas dit son dernier mot…

Les romans de Jennifer L. Armentrout que j’ai lu (bon certes il n’y en a que 2) m’ont énormément plu donc je savais que le style de l’auteur était bon. L’histoire de Cam et d’Avery m’avait beaucoup touché et j’ai été tout aussi émue par la relation de Jase et Tess. Les ingrédients de base sont les mêmes : une jeune fille forte avec des valises émotionnelles, un jeune homme quasi parfait qui a aussi de bagages lourds à porter et de l’Amour. Dès le début nous connaissons le passé de Tess du fait qu’il est lié aux problèmes qu’a eut Cam, elle est sorti avec un garçon qui l’a battu. Mais elle doit gérer un autre souci, celui de sa blessure au genou, de l’arrêt de sa carrière et de son avenir incertain. C’est une battante, malgré son jeune age elle est responsable, et elle est spontanée, ses réparties m’ont fait rire plus d’une fois. Jase, ah Jase on l’aime mais il nous énerve ! Il a des secrets (j’en avais deviné un rapidement ^^), il ne veut pas les partager et ça le ronge. Ses changements d’attitude vis à vis de Tess sont déstabilisants mais à côté de ça il a des attentions, si romantique, (et de si beaux yeux ^^) qu’on lui pardonne ses erreurs.

En plus de la jolie histoire d’amour, l’auteur aborde, comme dans Jeu de Patience d’ailleurs avec le passé d’Avery entre autre, des sujets d’actualités qui ne sont pas anodins. Elle les traite sans lourdeur mais avec toute intensité qu’ils nécessitent et j’ai trouvé ça très bien.

Cette fois encore j’ai été sous le charme de la plume de Jennifer L. Armentrout ainsi que de ses protagonistes. En développant l’entourage de ses personnages principaux, elle nous donne de l’espoir quand à ses futurs romans… j’ai vraiment hâte !!!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *