Jeu de Patience (bis) : Wait for you tome 1

22 mars 2014

4éme de couverture et infos 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Auteur : Jennifer L.Armentrout

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 19/02/2014

 

Chronique de Béa

A mon tour de vous donner mon avis sur ce roman. J’ai commencé Jeu de Patience uniquement d’après les commentaires de mes copines ( Lizz, Gaelle, Evey et les autres ^^) sans en connaitre réellement le contenu…juste la couverture (en plus j’ai un bracelet identique à celui de la photo ^^)

Je ne vais pas vous faire de résumé, Evey s’en est chargé il y a quelques jours ;)… je vais juste vous donner mon ressenti.

J’ai adoré!!!! De la rencontre percutante d’Avery et  Cam au point final… L’histoire est certes basique, celle de deux jeunes gens qui se rencontrent, s’apprécient et s’aiment mais Jennifer L.Armentrout y a rajouté des ingrédients qui relève ce roman. Tout d’abord les personnages : Avery est introvertie mais pas vraiment par choix, son passé lui pèse toujours sur les épaules et l’empêche d’avancer comme elle le voudrait. Cameron *soupir* est juste parfait : beau, intelligent et… patient * re soupir* mais sous cette carapace (non non je ne fait aucune référence à son animal de compagnie, la tortue désormais très célèbre : Raphael lol) il cache lui aussi des blessures. J’ai deviné assez rapidement le secret d’Avery (enfin en partie) et même si parfois on a envie de la secouer, on comprend que Cam tombe rapidement sous son charme. Elle est belle, brillante et drôle. Lui il est parfait …mais je crois que je vous l’ai déjà dit lol.  Puis il y a leurs proches, j’ai adoré Jacob et Brittany, je pense qu’on aimerait toutes avoir des amis comme eux. Ainsi qu’Ollie et Jase, ils ne vous laisseront pas indifférentes 😉  Ensuite il y a le style de l’auteur, sa plume est fluide ; je n’ai pas trouvé de longueur dans le roman et j’ai adoré son humour.J’ai du avoir le sourire environ 90% de ma lecture ( les 10% restant j’ai eu les larmes aux yeux voir plus *_*).

J’ai passé un excellent moment en leur compagnie. Je n’ai pas compté le nombre de ratés que mon petit cœur romantique a eu … c’était tellement bon, j’ai adoré Jeu de Patience. Par contre  une chose est sure, c’est que je ne regarderai plus les cookies ou les œufs de la manière désormais :p

 

Please follow and like us:

2 commentaires

  • splendide-books 10 avril 2014 à4:55

    ça me donne très envie 😉

    • Bea 13 avril 2014 à10:22

      Il est excellent …tu peux te lâcher lol:D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.