Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Livre Jeu au Sol : Les Idoles du Stade tome 9
formats

Jeu au Sol : Les Idoles du Stade tome 9

Publié le 10 mars 2017 par dans Actu Livre, chronique, Romance

Description et infos

Un quarterback sexy finit par jouer le match de sa vie…

Grant Cassidy incarne la parfaite star du football avec toute la panoplie : du sourire éclatant aux passes décisives sans oublier les nombreuses conquêtes. Lorsqu’il rencontre Katrina Korsova, une top-modèle aussi ravissante qu’intelligente, Grant s’aperçoit qu’il désire plus qu’une aventure. Même si elle vit dans un monde de strass et de flashes, elle travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille dont elle a la charge. Elle n’a pas de temps à perdre avec un petit ami, mais Grant souhaite plus que tout devenir l’exception à la règle…

Auteur : Jaci Burton

Editeur : Milady Romance

Parution : 24/02/2017

 

La Courbe Parfaite  Le Coup Sûr  Les Règles de l’Engagement  La Ligne de Touche  La Surface de Contact  Le Tour de Chauffe  La Zone d’Attaque  Double Jeu Le Cercle d’Engagement

Depuis le premier tome, je suis accro aux athlètes de Jaci Burton et c’est toujours avec plaisir que je commence un de ses romans. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de celui ci.

Grant Cassidy est un joueur de foot américain de renom, et qui vient d’une famille de sportifs de haut niveau. Grant est très sollicité que se soit par les journalistes, par les grandes marques publicitaires ou par les femmes… Katrina Korsova est un mannequin renommée également. Elle a une carrière prestigieuse à son actif et est, elle aussi, très demandée… Lorsqu’ils se retrouvent, un jour, sous les cocotiers, pour une séance photos, l’attraction est immédiate et la tension sexuelle entre eux est palpable… Mais ils sont tous les deux très professionnels et ils ont une carrière chargée, ainsi que des obligations, à gérer. Vont ils réussir à trouver un peu de temps pour eux et pour développer cette fascination naissante ?

A chaque commencement de lecture, surtout avec des séries comme celles ci, je me pose des questions, et l’une des principale est « est ce que cela va être une « redite » d’une histoire précédente ?  » et avec « Les Idoles du Stade », Jaci Burton arrive toujours à nous surprendre avec des nouveaux personnages, des nouvelles situations et toujours de manière agréable, fluide et sexy. Jeu au Sol me laisse mitigée… J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Grant et Katrina. La façon dont Grant s’y prend pour « faire la cour » à sa belle, l’évolution de leur situation ainsi que leur entourage. J’ai trouvé, dans cet opus, le rythme un peu lent, alors certes cela se prêtre à l’histoire car Grant ne veut pas brusquer Katrina mais les réflexions de celle ci, et son attitude ont freiné un peu mon entrain. L’auteur aborde, dans ce tome, un sujet épineux (Katrina a élevé seule son frère et sa sœur) et elle le fait avec beaucoup de justesse. Elle donne aussi un autre point de vue sur le métier de « top model », Jaci Burton nous montre l’autre côté du miroir, les heures de pose, d’attente entre deux prises, une vie loin de ses proches etc… et que tout les mannequins ne sont pas sans cervelle… et j’ai bien aimé cela aussi. J’ai trouvé que cette romance était plus dans l’émotion également, je pense que cela vient du passé de Katrina, qui conditionne sa vie actuelle et du fait de Grant soit un gentleman, cassant le stéréotype du footballeur « lourd ». Dès leur rencontre, le feu de la passion vibre entre eux et lorsque la situation évolue, les scènes de sexe sont torrides.

Je pense que mon sentiment « bizarre » vient de Katrina. Alors certes c’est une femme forte et indépendante. Elle s’est débrouillée seule avec deux jeunes enfants à charge, elle s’est chargée de leurs éducations et de leur bien être, en travaillant dur et beaucoup. Ella a complément fait abstraction de sa vie pour la consacrer à sa sœur et à son frère. On pourrait croire que le fait de vivre avec des ados nous fait rester jeune mais j’ai trouvé que malgré son jeune âge, Katrina est vieille dans tête. Elle n’a pas de vie en dehors de son travail et de sa famille. Sa rencontre avec Grant va bouleverser cela, il va apporter la notion d’amusement dans la routine de Katrina et le fait qu’elle se cache derrière ses obligations m’a contrarié ^^

J’ai adoré le personnage de Grant. C’est un homme intelligent, travailleur et professionnel. Il est sain, il a une famille aimante et qui le soutient, des amis, et il n’a pas peur de s’engager… Grant c’est le gendre, ou l’homme idéal. Il s’aperçoit rapidement que Katrina va changer sa vie et lorsqu’il se rend compte qu’elle est réticente, il s’arme de patience et d’ingéniosité pour la séduire. Il est drôle et attentionné, c’est top !

J’ai beaucoup aimé Anya et Léo, la sœur et le frère de Katrina, ce sont des ados très sympas et bien élevés. La famille Cassidy est juste géniale, des parents très soudés, aimants et une fratrie exubérante, j’ai adoré les rencontrer.

Même si j’ai trouvé le récit un peu lent, j’ai eu le sourire tout au long de ma lecture car l’histoire entre Grant et Katrina est belle et toute en émotion. J’ai encore passé un bon moment avec cette romance aussi douce que sexy. Et cette fois encore, j’ai hâte d’avoir le prochain entre les mains 😉

 

Jaci Burton vit dans l’Oklahoma. Lorsqu’elle n’est pas en plein rush pour rendre à temps son prochain roman , elle tente de convaincre son mari de refaire la décoration de leur maison en suivant scrupuleusement les conseils d’une émission de télévision qu’elle adore. C’est également une inconditionnelle des histoires à l’eau de rose, et surtout des happy ends, que vous trouverez dans tous ses romans. Elle à déjà publié plus d’une soixantaine de titres, figurant régulièrement dans les listes des best-sellers du New York Times et de USA Today

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *