J’ai embrassé un Zombie (et j’ai adoré)

25 avril 2012

4ème de couverture et infos

Je suis là, devant la scène, il chante d’une voix rauque une chanson que j’adore. Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse… Le seul problème, c’est qu’il sent un tout petit peu le formol. Et que c’est un zombie.

Auteur:Adam Selzer

Editeur: Wiz

Parution: 04 mai 2011


CHRONIQUE – BEA –

J’ai acheté ce roman un peu car le titre m’a plu, un peu parce que j’avais lu la chronique d’Evey et que comme d’habitude ça m’a donné envie de le lire .

J’aime bien varier mes « plaisirs » en alternant roman adulte et jeune adulte ….Donc après « Le clan Kahill », ce livre s’est imposé lol!!!

Et j’ai vraiment bien aimé…

C’est une histoire sympathique, avec des personnages attachants.
Adam Selzer nous raconte quelques semaines de la vie d’Alley Rhodes, lycénne limite aigrie, qui a un regard très acerbe sur la société qui l’entoure.
Les vampires et autres « créatures » ont fait leur coming out, et le top de la tendance est de sortir avec un vampire. Mais pas pour Alley qui les éxécre.
Ses amis et elle font partis du journal du lycée et répandent leur fiel à travers les colonnes de celui-ci.
Mais, parce qu’il y a un mais, la vie d’Alley va basculer lorsqu’elle va recontrer Doug, jeune chanteur gothique, mystérieux et sexy.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous gacher la lecture de ce roman ( même si vous vous doutez bien de la nature de Doug lol)

Nous retrouvons dans ce roman plusieurs petites leçons de morale comme, par exemple, de ne pas avoir de préjugés ou de profiter de la vie.
Mais elles sont abordées tellement naturellement que ça passe sans problémes. Il n’y a pas de lourdeurs, elles sont vraiment imbriquées dans l’histoire…C’est, peut être même, mon esprit d’adulte qui le voit comme ça  car c’est des choses que j’ai déjà entendu.
J’ai trouvé qu’Adam Selzer tenait parfaitement le rôle d’une jeune adulte de 18 ans (pour un homme lol).  Il réussit à bien nous montrer que pour l’amour de quelqu’un on est vraiment prêt à tout. Et qu’un baiser, même avec un zombie, peut changer toute une vie.
Les personnages qui gravitent autour d’Alley (que se soit ses parents ou ses amis) sont attachants et tellement vrais qu’on a un peu l’impression de les connaitre…

C’est donc un roman que j’ai eu plaisir à lire et que je recommande.
Il se lit vite donc il est parfait pour un aprés midi (voire deux) farniente…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.