Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Irrésistible : Lucky Harbor tome 1
formats

Irrésistible : Lucky Harbor tome 1

Description et infos

Cœur brisé cherche réparateur habile de ses mains…

Maddie Moore a tout perdu : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur et ses ardeurs…

Auteur : Jill Shalvis

Editeur : Milady Romance

Parution : 27/01/2017

 

J’avais entendu parler de ce roman et de cette série lors de sa première parution. Mais je dois reconnaître que la nouvelle couverture m’a plus attirée que la précédente… allez savoir pourquoi 😉 Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

On peut dire que Maddie n’est pas dans une bonne période, après s’être séparer de son petit-ami, avoir perdu son boulot, elle vient de perdre sa mère. C’est donc le cœur en berne qu’elle quitte Los Angeles pour Lucky Harbor. Elle s’y rend pour y retrouver ses deux demi-sœurs, Tara et Chloé, dans l’auberge que leurs a légué leur défunte mère. Maddie y voit un excellent moyen pour repartir à zéro, alors que ses sœurs, elles, ne pensent qu’à tourner la page. Maddie va devoir faire preuve de persuasion pour les convaincre de tenter l’aventure avec elle. Et pour compléter le tableau, quel est donc ce si sexy charmant motard qu’elle a rencontré dès son arrivée en ville ? Elle qui avait justement envie de ne plus faire attention aux hommes… c’est bien sa veine ! Si même le karma s’en mêle…

Lors de sa première édition, j’avais remarqué cette série, je l’avais mise dans ma whishlist Amazon… mais allez savoir pourquoi elle y est restée. Cette réédition m’a permis de la découvrir, vraiment, et de me dire  « Mais pourquoi tu as attendu si longtemps ! » J’ai adoré cette histoire du début jusqu’à la fin… quoique j’aurais aimé en avoir un peu plus ! Je vais tenter de vous expliquer les raisons de cet engouement. Tout d’abord la plume de l’auteur : le style est fluide et addictif. Jill Shalvis va droit au but en nous expliquant les choses clairement. Les descriptions des si jolis paysages du nord de la côté ouest des Etats Unis sont claires mais rapides, le tableau est bien posé mais sans lourdeur et c’est un point que j’apprécie vraiment. Le ton de l’histoire est relativement léger même si des sujets sensibles sont abordés (la perte d’identité suite à des violences conjugales ou à trop d’ambition, les relations familiales conflictuelles, le décès d’un parent,…) le comportement des protagonistes, la vie dans la petite ville de Lucky Harbor apporte un vent de fraicheur qui fait un bien fou. Alors certes, mon esprit tordu et moi nous nous somme imaginés des choses qui ne sont pas arrivées.. et c’est pas plus mal car cela marque la différence avec les romances que nous lisons habituellement et cela aussi c’est agréable. Nous sommes pris dans l’ambiance nonchalante et tranquille de la ville, nous nous accordons au rythme que nous donne l’auteur, imprimé du souvenir d’une mère originale ; nous profitons du moment… et c’est vraiment bon ! Pour couronner le tout, Jill Shalvis met en scène un jeune couple un peu gauche mais tellement mignon, le désir entre eux est à couper à couteau et la passion de leurs étreintes fait des étincelles entraînant des scènes intimes intenses 😉

J’ai adoré le personnage de Maddie. C’est une jeune femme fragilisée par l’absence de sa mère et de rapports avec ses sœurs mais aussi qui a été abimée. Son envie d’aller de l’avant et de repartir à zéro après des années chaotiques est admirable. Maddie est douce et maladroite. On comprend aisément le désir de Jax de la protéger. Mais ce que j’ai aimé surtout c’est la métamorphose de la jeune femme. Cette aventure va la faire grandir et évoluer. Nous assistons, ravie, à ses changements, à ses remises en question et à son épanouissement.

Moi qui en général est un faible pour les bad boy, Jax a fait exception à la règle… même si il est n’est pas aussi lisse qu’il ne le laisse croire. C’est un homme calme, posé, une force tranquille mais Jax cache bien son jeu.  Il fait  vraiment office d’homme idéal : droit, généreux, sincère et loyal.  Il tombe rapidement sous le charme de Maddie et son attitude envers la jeune femme est adorable. On ne peut que tomber sous le charme mystérieux de Jax.

Mais les personnage secondaires jouent également un rôle essentiel dans cette histoire. Que ce soit Tara et Chloé, les sœurs de Maddie, Sawyer et Ford, les meilleurs amis de Jax, ou même les autres habitats de Lucky Harbor (avec une mention spéciale à Jeanne et Lucille), ils apportent tous un brin de folie et surtout beaucoup d’humour, j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et eut le sourire aux lèvres une bonne partie de ma lecture et c’est souvent grâce à eux…

J’ai adoré mon voyage à Lucky Harbor ! Jill Shalvis nous livre un récit bourré d’émotions vraies, de sentiments francs et de bonnes intentions… Secrets, Amour et Amitiés se lient, nous tiennent en haleine, nous font rire et font serrer notre cœur… Mon billet pour la prochaine étape est d’ores et déjà réservé ^^

 

Jill Shalvis vit avec sa famille sur les bords du lac Tahoe, où elle croise régulièrement des animaux sauvages et des ouvriers qui travaillent torse nu. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *