Interview de ELANA JOHNSON

by on 9 juin 2012

« Surrender », le compagnon book de « Possession d’Elana Johnson sera bientôt disponible aux USA.

Le site The league of extraordinary writers en a profité pour poser quelques questions à l’auteur.

Qu’avez vous aimé le plus écrire dans Surrender?

Ecrire Surrender était comme écrire un nouveau roman. Ce livre est un compagnon et non une suite. J’explore de nouveaux personnages et une nouvelle ville. Et j’adore faire ça! De plus, la construction du monde était déjà faite, j’avais donc beaucoup moins de travail.

 

Qui a trouvé le titre Surrender (Reddition)?

Mon éditeur et moi avons fait un brainstorming sur une liste de titre. C’est celui que nous avons aimé tout les deux.  A la base; j’avais nommé le projet « Fugitive » (fugitif). Totalement différent non?

 

Quelle a été votre réaction quand vous avez vu la couverture de Surrender?

J’aime les images iconiques sur mes couvertures. Je pense que je me suis mieux préparée à la couverture de Surrender. Quoique… Celle de Possession est si parfaite, je ne pensais que rien pourrait être comparable. Donc j’ai poussé quelques petits cris puis je suis devenue heureuse. La couverture est merveilleuse, belle et parfaitement appropriée, donc je ne peux pas me plaindre.

 

Si une fée vous accordait une année bonus et que vous pouviez écrire ce que vous vouliez sauf un autre roman dystopique Young Adult, quel genre serait ce?

Je suis une grande fan de ce que l’on appelle la fantaisie « légère » (exemple « La fille de braises et de ronces » (paru chez R) mais pas « La roue du temps »(paru chez Bragelonne.). et j’ai déjà travaillé sur quelque chose de ce genre. J’aime aussi les romans Young Adult contemporains comme Moonglass de Jessi Kirby ou Virtuosity de Jessica Martinez (à paraitre chez Black MOon). Je veux écrire ces types de romans.

 

Quelle est votre émission de TV réalité préférée? Quel est le pire que vous avez pu voir dans un épisode?

J’aime la TV réalité! Survivor est mon préféré, mais j’aime aussi The Amazing Race, So you think you can Dance, Chopped et Cupcake Wars. Je crois que le pire épisode que j’ai pu voir est un épisode de Survivor. Les participants ont du boire du sang de vache.

 

Pourriez vous nous révéler quelque chose sur vous ou sur votre façon d’écrire que vous n’avez encore jamais dit en interview?

Cette question est bien plus dure que ce que les gens pourraient penser. J’ai fait beaucoup d’interview et je tweet mes pensées quasiment tous les jours. Je pense que tout le monde sais que je suis une panthère. Que je peux vomir le début d’un roman en quelques jours. Que j’aime le bacon…

Je déteste faire du shopping. Tout ce qui en rapport avec le shopping. C’est choquant pour une femme, je sais. Aucune chaussure ne peut m’exciter.

 

Il y a t-il quelque chose que vous aimeriez que les lecteurs sachent?

Juste un grand merci à tous ceux qui ont lu Possession et attendent avec impatience Surrender! Vos mails ou tweets me font toujours sourire et me motivent pour la suite. Merci!

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *