Insaisissable tome 3 – Ne m’abandonne pas

30 mars 2014

Présentation de l’éditeur et infos

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Auteur: Tahreh Ma

Editeur: Michel Lafon

Parution: 27 mars 2014

 

 

CHRONIQUE EVEY

Le second tome de la saga m’avait un peu refroidi. Pourtant j’ai guetté les chroniques anglaises et françaises de ce dernier tome. On ne sait jamais :), l’auteur peut réussir l’exploit de rendre la saga inoubliable malgré un petit passage à vide. Et puis j’ai vu l’avis de Francesca (Site) et je dois dire qu’elle m’a fait miroiter une fin comme je les aime. C’est donc avec impatience et avidité que je me suis lancée dans ce dernier tome.

 

Nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissés. Juliette se trouve chez Warner et le Point Omega est totalement détruit. Rapidement tout de même, l’auteur nous annonce quels ont été les survivants. Il ne faudrait pas non plus nous faire peur trop longtemps ^^. Bref Juliette, Warner et les survivants vont s’allier. Leur objectif? Faire tomber M. Anderson et le Restablissement.

J’ai vraiment aimé l’action dans ce tome. On se retrouve enfin dans une vraie lutte à armes plus ou moins égales. Les scènes d’actions sont bien racontées et surtout prenantes. J’avoue que les derniers chapitres sont délicieux, on est avec les personnages, l’action nous guide et accélère nos cœurs. C’est que du bonheur.

La romance est toujours présente et le triangle amoureux s’effrite beaucoup… Juliette a fait son choix. Enfin! J’ai littéralement fondu durant les scènes révélatrices et celles les plus hot. Sans jamais tomber dans le vulgaire, Tahreh Mafi nous fait frissonner sous les doigts de … (Pas de spoiler 😉 ).

Juliette a bien changé. Oui, oui je vous assure! Fini la jeune fille indécise qui a peur de tout et surtout d’elle même. Petit à petit elle contrôle ses pouvoirs. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais heureuse en lisant ce tome. Et même si parfois ses défauts reviennent au galop, l’affection que l’on doit normalement avoir pour un personnage s’épanouie enfin. Juliette est devenue courageuse et n’hésite plus à faire face au monde et à elle même. J’ai retrouvé l’empathie que j’avais pour ce personnage dans le premier tome.

Adam a lui aussi bien changé. Il digère mal sa rupture (second tome)  d’avec Juliette. Alors il devient mauvais, vraiment mauvais dans ce tome. C’est un Adam débordant de rage et de tristesse que nous découvrons. Si dans un premier temps j’ai vraiment eu mal pour lui, je dois avouer qu’au bout d’un moment (surtout après les explications de Juliette) il m’a sérieusement agacé.

Warner, quand à lui, reste calme et poursuit ses objectifs. Charmeur au possible, il se dévoile et explique sous un autre angle de nombreuses actions qu’il a pu faire. Si vous n’étiez pas encore sous le charme de Warner, je pense que ce tome va vous faire chavirer le cœur!

Kenji est toujours présent lui aussi et heureusement. Fin diplomate et meilleur ami de Juliette, il est l’un des éléments essentiels de ce tome. On notera que son humour est parfait pour désamorcer les bombes.

 

Bref vous l’avez compris, j’ai vraiment aimé ce dernier tome. Il clôt parfaitement la saga, à mes yeux. Tous les protagonistes ont grandi, mûri et c’est vraiment agréable. Pour une fois que je n’ai pas eu envie de baffer Juliette toutes les deux pages… L’action passe un peu au second plan et la fin est un peu rapide mais on pardonne sans soucis l’auteur puisque la romance, l’amour et la poésie sont au rendez-vous.

Please follow and like us:

Un commentaire

  • Merry 30 mars 2014 à12:43

    J’ai trop trop envie de le lire! Surtout si tu dis que la saga est parfaitement achevée grâce à ce tome!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.