Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Insaisissable Steve : Close Up tome 3
formats

Insaisissable Steve : Close Up tome 3

 

 

Description et infos

« J’aime la voir se débattre avec ses émotions. Elle se met en danger sous mes yeux. »

Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont mûrir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Auteur : Jane Devreaux

Editeur : Hugo Roman / New Romance

Parution : 13/04/2017

 

Indomptable Sandre

Inoubliable Josh

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les premiers tomes

Jane Devreaux m’avait séduite avec Sandre, complétement faite craquée avec Josh et a titillé ma curiosité avec le mystérieux Steve… J’avais vraiment hâte de découvrir son histoire et je remercie les éditions Hugo Roman de me l’avoir envoyé …

L’histoire commence après le bal de fin d’année, celui où Sandre est arrivée au bras de Steve, celui ou ce dernier a embrassé la rebelle pour faire enrager Josh, celui où Josh a quitté Marcy… Cette dernière est bouleversée par la décision de son ex petit ami et elle veut tout mettre en œuvre pour maintenir son couple à flot. Son idée : demander conseils à Steve, meilleur ami de Josh mais aussi coureur de jupons en chef, pour récupérer l’homme qu’elle aime. Elle ne se doute pas que sa demande va déclencher des bouleversements dans leur vie à tous les deux. Le bad boy et la prude arriveront ils s’entendre ?

Dans les deux premiers tomes de sa série, Jane Devreaux m’a rendu vraiment accro à Sandre et Josh. Mais elle a réussit, également, à titiller ma curiosité sur d’autres personnages. Et Steve en faisait parti. Il était celui que j’avais adoré détester, un des meilleurs amis de Josh et on sentait bien que sous son attitude grossière et insouciante se cachait un homme abimé. L’auteur nous avait plus ou moins fait comprendre qu’il avait des vues sur Marcy, mais le fait qu’elle sorte avec son pote mettait une barrière entre eux… La séparation de Josh et Marcy va tout changer. Le rapprochement de ses deux personnes que tout oppose va être aussi improbable qu’intense. Pas à pas, et l’alternance des points de vue de Steve et Marcy aidant, nous allons entrer dans leurs vies respectives et découvrir le pourquoi du comment. Jane Devreaux va nous révéler, avec sa plume franche et addictive,  les secrets de ses protagonistes et grâce à ceux là, nous allons comprendre les travers … Et franchement nous allons de surprise en surprise ! En les voyant, l’un comme l’autre, jamais je n’aurais imaginé ce qu’ils cachaient ! Les sujets abordés sont durs mais traités avec beaucoup de justesse, les pages se tournent et nous sommes complétement dépendant à leur histoire ! J’ai adoré découvrir toutes les facettes de Steve et Marcy, être témoin de leurs premier émois : il est le feu, elle est la glace, il va allumer en elle la flamme du désir et elle va être plutôt réceptive ^^ Avec Steve, Marcy va s’initier à l’intimité du couple et ce, de façon torride et avec beaucoup de respect. Pour Marcy, Steve va se laisser aller à la douceur et à la tendresse… Tous les deux vont se sublimer, se confier, s’ouvrir et s’aimer…

Franchement, Marcy avait tout pour m’insupporter et puis, une phrase d’elle m’avait amené à penser qu’elle n’était pas si haïssable que ça. Elle avait contre elle sa pudibonderie, son côté coincé tout en étant aguichante et surtout elle était entre Sandre et Josh. Et puis là, nous la découvrons et les à prioris tombent. Marcy est une jeune femme profondément gentille mais surtout perdue. Elle s’accroche à Josh parce qu’elle croit que c’est ce qu’elle doit faire. Elle essaie de garder debout le mur de sa vie. L’arrivée de Steve va le démonter pour mieux le reconstruire. Alors, je ne vous cache pas qu’elle m’a quand même agacée et ce, à plus d’une reprise, parce que même si elle prend sur elle, les vieilles habitudes ont la vie dure et ses nombreuses interrogations m’ont lassé… mais je dois reconnaître qu’aux vues de la situation, elle est en droit de douter. Sous ses airs de petite fleur fragile, Marcy est forte et courageuse.

Steve est grossier, dragueur et saute tout ce qui est doté d’un vagin. Alors certes cela ne donne pas beaucoup envie de le fréquenter, surtout quand on est une fille. Il a peut être pas mal de défaut mais il est honnête, il ne ment pas sur ses intentions, toutes ses conquêtes étaient au courant du côté  très éphémère de leur relation. Steve prend, donne mais ne s’engage pas. Et c’est son côté franc et direct qui va plaire à Marcy, au départ, même avec elle Steve ne mâche pas ses mots, dit les choses comme il les pense et cela, la jeune femme va apprécier. Quand il va faire tomber ses défenses, il va montrer sa vraie personnalité, il va nous émouvoir, toucher notre cœur. Steve m’a beaucoup ému, je l’ai trouvé tellement sensible et vulnérable. L’indécision de Marcy va le blesser et le faire souffrir et c’est en autre pour cela quelle m’a agacé ^^ Steve est loyal également avec ses amis ; le fait que Marcy soit un obstacle dans son amitié avec Josh va le perturber. Il va prouver à tout le monde qu’on peut lui faire confiance, qu’au fond c’est un homme bien et fiable.

Au court du récit, nous allons croiser Sandre et Josh car leurs deux relations sont liées. Mais Jane Devreaux ne réécrit pas leur histoire avec celle de Steve et Marcy, non elle va la compléter, remplir certains vides (j’ai adoré les rendez vous clandestins de Steve et Sandre) et j’ai adoré cela, de les voir grandir tous, ensemble…

Jane Devreaux nous livre encore ici une belle histoire d’amour mais aussi d’amitié, d’honnêteté et de franchise, pleine d’émotion et de passion. Ce tome clos parfaitement cette trilogie. Et j’attend impatiemment les futurs écrits de cette auteur française pleine de de talent (surtout le tome sur Boby, rhoo lui je le kiffe ^^) Si vous n’avez pas encore succombé aux sirènes de Close Up, n’hésitez plus ….Craquez !

 

Après des études de communication visuelle, Jane Devreaux ne trouve pas job à son pied et enchaîne les petits boulots. Ce sont les rêves de ses enfants qui lui font réaliser qu’elle a oublié les siens. Elle ressort alors ses cahiers et remet ses histoires au goût du jour, puis s’autoédite avec succès grâce aux réseaux sociaux. Close Up est sa première série.

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *