Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Inoubliable Josh : Close Up tome 2
formats

Inoubliable Josh : Close Up tome 2

Description et infos

« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »

Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.

À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparaît… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Auteur : Jane Devreaux

Editeur : Hugo Roman / New Romance

Parution : 09/03/2017

 

Indomptable Sandre

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome

J’avais adoré le précédent opus, me passionnant pour l’histoire de Sandre et Josh. La fin m’ayant laissé avec un gout de « trop peu » j’avais vraiment hâte de me replonger dans ce récit et je remercie les éditions Hugo Roman de me l’avoir envoyé.

Josh a compris, son aventure avec Sandre lui a ouvert les yeux, c’est elle qu’il veut ! Le hic c’est qu’il faut que Sandre le comprenne elle aussi et entre sa carapace en acier blindé et ses problèmes familiaux, elle se protège encore plus que d’habitude. Josh arrivera t il à lui faire admettre qu’elle représente tout pour lui ? Qu’il veut être là pour elle et avec elle ? Sandre parviendra t elle à avouer ses sentiments et ouvrir son cœur à l’homme qui l’a fait vibrer ? Mais surtout y arriveront ils à temps ?

L’histoire reprend là ou elle s’est arrêtée précédemment. Les vies de Josh et de Sandre sont sans dessus dessous. Dès les premiers chapitres, que dis je, les premières lignes j’ai été happé dans la spirale des évènements. La narration se fait toujours à deux voies et cela nous place toujours plus prés de nos deux jeunes protagonistes. Dans une « première partie » nous suivons l’évolution de leur relation, en croisant les doigts, espérant que les efforts de Josh ne soient pas vains… Mais avec Sandre, c’est un pas en avant, deux pas en arrière… La passion ne les quitte pas, leurs ébats sont torrides et c’est beau… mais compliqué ! Parce que pour Sandre, la vie est compliquée, et aimer est douloureux, elle n’arrive pas à s’ouvrir à Josh, ni aux autres d’ailleurs. Mais, il l’a connaît et il ne lâche pas l’affaire jusqu’à obtenir son Saint Graal (c’est à dire avoir Sandre pour lui entièrement ^^) Puis les choses s’embrouillent un peu plus et nous arrivons dans une deuxième partie qui m’a complétement retournée. Je dois avouer que mes émotions étaient déjà bien mises à rude épreuve mais après cela a été la cata lol ! Les choix de Sandre et de Josh, conjugués à la plume addictive de Jane Devreaux m’ont fait entrer dans une sorte de transe, impossible de lâcher l’histoire ! Même lorsque je n’avais pas le roman entre les mains, les faits refaisaient surface et se tournaient dans ma tête, j’essayais de trouver une solution, je voulais les aider, mais j’étais impuissante et le seul moyen pour évacuer ma frustration était de continuer à lire … En résumé j’étais totalement accro, enfin plus qu’au début lol !

Toutes les deux pages environ, je pestais, un coup sur l’attitude de Sandre, un coup sur les décisions idiotes de Josh et surtout sur la torture que nous inflige l’auteur avec ses rebondissements et ses retournements de situations… Mon pauvre petit cœur a bondit et s’est serré à plusieurs reprises ( même les larmes étaient de la partie ^^) mais qu’est ce que c’était bon !

La vie de Sandre n’est toujours pas facile. Elle n’arrive pas à franchir ses propres barrières même quand elle essaie. Qu’est ce qu’elle m’a émue !!! Mais elle m’a agacé un peu aussi a justement  trop se cacher derrière sa carapace. Certes elle est forte et indépendante, certes la vie ne lui a pas fait de cadeau mais des fois il faut provoquer le destin et Sandre a un peu du mal avec ça. Son manque de confiance en elle au niveau affectif l’enferme et la fait souffrir… J’aime Sandre, vraiment, car c’est une belle personne.

Josh … j’ai aimé sa ténacité, la façon dont il a œuvré pour récupérer Sandre. Son désespoir m’a beaucoup touché… Mais certaines de ses décisions m’ont vraiment, mais alors vraiment contrarié … c’est bien un homme lol ! Son amour inconditionnel pour Sandre est beau et émouvant.

Ce tome m’a un peu réconcilié avec Martha (la mère de Josh) et Marcy (avec une phrase elle m’a rendu le sourire lol) et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Boby, l’ami de Josh (la plus géniale des enflures ^^)

J’avais adoré le premier volet et celui ci et, je crois, un cran au dessus. Nous sommes tourmentés par toutes les émotions et les frustrations de ce couple si passionné et si fusionnel. C’est un cocktail détonant et addictif qui nous enivre… J’en reprendrais bien une petite dose moi 😉

 

Après des études de communication visuelle, Jane Devreaux ne trouve pas job à son pied et enchaîne les petits boulots. Ce sont les rêves de ses enfants qui lui font réaliser qu’elle a oublié les siens. Elle ressort alors ses cahiers et remet ses histoires au goût du jour, puis s’autoédite avec succès grâce aux réseaux sociaux. Close Up est sa première série.

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *