Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Indécise : Thoughtless tome 1
formats

Indécise : Thoughtless tome 1

Description et infos 

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Auteur : S.C. Stephens

Editeur : Hugo Roman – New Romance / J’ai Lu pour Elle

Parution : 03.04.2014 / 15.04.2015

 

 

Avis de Béa 

Je continue dans ma lancée « j’essaie de diminuer ma PAL » et je suis tombée sur ce roman. Je ne suis pas super fan de triangle amoureux en règle générale mais si je l’ai acheté, c’est certainement pour une bonne raison!! Il m’a inspiré, je l’ai commencé…

 

Kiera et Denny sont ensemble depuis deux ans. Très amoureuse de son chéri, elle décide de le suivre lorsqu’il trouve du travail loin de chez elle, au grand dam de ses parents. Ils s’installent donc, ensemble, à Seattle, en colocation avec un ami de Denny, Kellan, leader et chanteur dans un groupe de rock. Rapidement une routine s’installe mais quand Denny doit partir deux mois avec son entreprise, le monde de Kiera s’écroule. Heureusement, Kellan est là pour la soutenir … Mais un soir tout bascule et la relation de Kiera et Kellan va changer du tout au tout ! Kiera va devoir faire un choix…en espérant que se sera le bon …

J’ai eu du mal…enfin du mal, j’ai peiné on va dire.. à lire ce roman à cause d’une seule chose : Kiera ! Pétard mais qu’est ce que cette fille m’a énervée, j’ai passé mon temps à pester contre elle ! Alors je ne sais pas si l’auteur l’a délibérément faite aussi niaise mais moi c’est comme ça que je l’ai perçu ! Sinon, à part ça, j’ai trouvé l’écriture de S.C. Stephens relativement fluide, mais surtout addictive… à certains moments je n’arrivais pas à lâcher ma lecture (même si je râlais sur Kiera). Il y a quelques passages un peu longs qui se justifient avec le fait que ce soit un tome 1, en grande partie. Je dois avouer que le couple Kiera/Denny, ne m’a pas fait vibrer lol, donc les moments ou ils étaient tous les deux m’ont un peu ennuyés. L’histoire du triangle amoureuse est « classique » mais elle est sublimée par Kellan. Avec lui l’auteur a fait chavirer mon petit cœur !

Kiera est une jeune fille timide, loin de chez elle…donc allez je lui ai laissé le bénéfice du doute au début. Je trouvais sa manière d’être un peu gnan-gnan, toujours collée à Denny, a ne voir le monde qu’à travers ses yeux à lui. Je dois reconnaître que ce n’est pas mon caractère d’être comme ça donc c’est peut-être ça qui m’a déplu au départ. Par la suite, c’est vraiment son comportement qui m’a agacée. Elle agit en petite fille gâtée et capricieuse ! Genre je veux le nounours ET le Ken (je vous laisse deviner qui est le nounours qui est le Ken lol) Et dès qu’elle rencontre un obstacle … elle pleure ! Je ne sais si c’est de la naïveté, je vais partir la dessus, mais de la voir tenter de jouer sur les deux tableaux, aller d’un côté, de l’autre… cela m’a mise hors de moi !  Heureusement qu’elle a son amie Jenny et sa sœur Anna… sinon on ne serait pas encore sorti du sable !

Denny est beau, intelligent, gentil … on pourrait presque dire idéal… (enfin ça dépend pour qui… parce que pour moi je me lasserai vite avec un gars comme ça ^^) Il aime Kiera et la porte sur un piédestal, tellement qu’il ne voit pas ce qui se trame derrière lui. Même si Denny ne m’a pas séduite, je me suis attachée à lui et il m’a fait de la peine…

Kellan… ah Kellan… il est si … woaw ! L’auteur a crée un petit bijou avec ce personnage. Il est la passion et le fruit défendu. Il est comme une fleur (mais en super masculin attention lol) que l’on effeuille… au fur et à mesure que l’on avance notre lecture nous le découvrons. Petit à petit, S.C Stephens ôte les différentes couches de sa carapace pour nous dévoiler le vrai lui. Sous ses airs rebelles et séducteurs se cache un diamant à l’état brut ! J’ai adoré ! Et de le voir souffrir m’a serré le cœur une paire de fois.

Autour d’eux, il y a des gens : les autres membres du groupe de Kellan, Matt, Griffin et Evan. Mais aussi les amies de Kiera, Jenny et Kate, ainsi qu’Anna sa sœur. Cette bande me semble très prometteuse ^^

 

Vous l’aurez compris, j’ai été prise au piège dans les beaux yeux de Kellan et accrochée par la plume de S.C Stephens…D’après ce que l’on m’a dit, Kiera serait moins nunuche dans la suite … Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois… j’ai donc commandé le second… A ce rythme là, ma PAL ne va pas diminuer lol !

 

 

s-c-stephens

 

S.C. Stephens est une auteure américaine qui adore passer son temps libre à écrire des romances. Indécise est son premier roman. Il a reçu un accueil enthousiaste de la part des lectrices tant et si bien que S.C. Stephens ne s’est plus arrêtée d’écrire depuis.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. Tu vas voir les suivants vont en s’améliorant et Kellan fait tout le boulot ! ^^

  2. Il est dans ma PAL, il faut que je le sorte au plus vite alors !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *