Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Hunter : Vampire Nation tome 2
formats

Hunter : Vampire Nation tome 2

Publié le 27 juin 2015 par dans Actu Chronique, Actu Livre

9782811214524_3

Description et infos 

Les vampires ont été réduits en esclavage…
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…
Auteur : Larissa Ione
Editeur : Milady
Parution : 19/06/2015
Avis de Béa 
J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, et je suis, aussi, sous le charme de la plume de l’auteur … Autant dire que j’avais vraiment hâte de pouvoir lire la suite des aventures des MoonBound, et je remercie Aurélia et les éditions Milady de me l’avoir envoyé.
Afin de pouvoir faire face à la menace humaine grandissante, Hunter , le chef du clan des MoonBound, prend la décision de s’unir à la fille aînée du chef des ShadowSpawn, Rasha. Même si ce clan est bestial et très campé sur les  préceptes originels des vampires, il est très puissant donc utile dans la lutte pour leur liberté. Le fait que Rasha soit insupportable, Hunter peut le gérer, par contre il a du mal à cacher son attirance pour sa soeur jumelle Aylin. Surtout que des événements, essentiels à l’évolution du clan, tendent à les rapprocher. Hunter n’a pour but que de protéger les siens, quitte à laisser l’amour derrière lui. Mais abandonner Aylin va vite lui devenir impensable. Entre Amour et Honneur, Hunter va se retrouver à la croisée du chemin de sa destinée…
J’avais bien accroché sur le premier tome, mais celui là j’ai adoré ! Déjà, le style de l’auteur est irréprochable. Les mots, les phrases et les chapitres s’enchaînent sans nous laisser de répit pour notre plus grand plaisir. Cet opus là est plus centré sur les origines amérindiennes des vampires et sur leurs croyances. Comme une grande majorité des filles de mon age, j’ai été marquée par le film « Danse avec les loups » (Kevin Costner, des indiens, des chevaux et un loup… je suis sure que vous connaissez^^) et j’ai eu ma période « indienniste » ( plume dans les cheveux, lacets de cuir … la totale quoi !) et j’ai adoré être replongée dans cette culture riche en mythe et légende. Ici, même si la menace des humains est évoquée, on est plus centré sur les vampires entre eux, leurs différentes évolutions ainsi que leurs modes de vie et c’est très intéressant. L’histoire entre Hunter et Aylin est prévisible mais l’auteur a su placer des pièges tout au long du récit afin de nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Cerise sur le gâteau, Larissa Ione nous donne une petite leçon de vie, tout en douceur (en rapport à la condition d’Aylin, les handicapés ne sont pas forcément les plus faibles) . Nous retrouvons également les autres membres du clan comme Riker et Nicole ou Myne (il m’intrigue beaucoup lui :s) .
Honnêtement, je pense avoir préféré ce tome au précédent, j’ai vraiment accroché aux légendes évoquées, plus qu’à la physiologie des vampires relatée dans le premier … De plus Larissa Ione lâche certaines infos, relativement et volontairement floues, qui donne envie d’avoir le prochain tome entre les mains…. Y’a pas à dire, ils sont forts ces auteurs …
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *