Hors Limites

4 ème de couverture et infos

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c’est l’amitié. Mais peuvent-ils être amis ? … Chapitre après chapitre, on « entend » Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d’émotions qui bouleversent leurs cœurs d’adolescents au seuil de l’âge adulte.

Auteur:Katie McGarry

Editeur: Darkiss

Parution: 01 juin 2012

 

 

CHRONIQUE – EVEY

Une appréciation de Simone Elkelles (irrésistible alchimie)… Un couverture qui me plaît… Il ne fallait rien de plus pour que ce livre me fasse envie. Ni une, ni deux, je me renseigne, le livre est dans ma boîte à lettre, je le commence, je n’arrive pas à décrocher, une heure du matin… Demain je dois me lever tôt, mais voilà je ne peux pas lâcher « hors limites », pas encore… 3 heure, le sommeil gagne, je m’endors le cerveau en ébullition, et une phrase qui me revient encore et encore en tête… « mince! Je suis en fait une grande romantique! »

Vous l’avez sans doute déjà compris, « hors limites » est un vrai gros coup de cœur. L’histoire est triple. Les histoires personnelles des personnages principaux s’enlacent et s’entrechoquent sur fond d’histoire d’amour. Chaque phrases, Chaque lignes, possèdent une énergie émotionnelle forte, voir intense sur certains chapitres.

En commençant le roman, j’avais peur de me retrouver face à une copie plus ou moins réussi d’ Irrésistible alchimie. La découpe est la même, le récit est à deux voix, un garçon face à une fille de caractère… Le garçon tombe plus ou moins sous le charme de la jeune fille, ou inversement, etc. Et finalement, malgré ces similitudes, on se retrouve face à un texte totalement différent de ceux de Simone E.

Noah, ahhhhhh, Noah… Je suis amoureuse! Et vous le serez aussi j’en fais le pari! Noah est le bad boy, mais aussi tellement plus. On le comprend, on a envie de le prendre dans ses bras, de le rassurer et même de l’embrasser. Depuis les frères Fuentes, cela ne m’était pas arrivée.

Echo est douce et forte à la fois. Son histoire personnelle est l’une des plus intéressantes que j’ai pu lire. On s’accroche vite à la jeune fille. Voici une héroïne comme je les aime toute en complexité mais pas pleurnicheuse.

Ce roman Young Adult est destiné à un âge où malheureusement on ne croit plus trop aux princes charmants et autres magies de l’amour à la Walt Disney. On a essuyé ces premières déconvenues, les garçons ne sont pas comme on se l’imaginait, bref la vie est passée par là. Et puis on lit un roman comme « Hors Limites » et là, on se prend à rêver de nouveau. Ne me demandez  pas comment, ni pourquoi, c’est juste un constat. Larmes, accélérations cardiaques, sourires, amertume, bonheur sont au rendez-vous de cette lecture. Préparez vous, la valse des émotions commence page 1!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *