Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Hors de Contrôle
formats

Hors de Contrôle

Description et infos 

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Auteur : Georgia Caldera

Editeur : Pygmalion

Parution : 12/10/2016

 

Cela fait un mois que j’ai laissé Axel et Sonia derrière moi, et pourtant j’ai régulièrement pensé à eux… Et je suis ravie de les retrouver … Merci aux éditions Pygmalion pour cet envoi ^^  

L’incident qui s’est produit au gala de charité, qui nous a laissé pantelant à la fin du tome précédent, a ébranlé les bases fragiles du couple qu’Axel forme avec Sonia. Avec le départ précipité d’Axel, Sonia va réaliser qu’elle ne peut pas le laisser partir comme ça… Arriveront ils à passer outre leurs traumatismes pour être ensemble ?

Cet avis risque d’être court car je pense vraiment que cette suite est bien trop intense pour être racontée. Et que même si j’arrivais à trouver les bons mots, ceux qui exprimeraient mon ressenti à la suite de cette lecture, ils n’arriveraient pas à la cheville de ceux de Georgia Caldera. Elle signe ici une romance douce et pourtant dure. Un ballet entre deux êtres tellement abîmés par la vie que cette lueur d’espoir, qui se remet à briller, est presque miraculeuse. Nous allons découvrir Axel et Sonia dans leur intimité, ils vont se dévoiler doucement, se révéler l’un à l’autre mais aussi à leur entourage, puisant la force de s’ouvrir au monde dans les yeux de l’autre. Le rythme est plutôt calme mais les sentiments sont tellement forts, l’alchimie entre les deux jeune gens si belle, que l’on ne voit pas le temps passer. Nous restons accroché à notre lecture, notre petit cœur palpitant en accord avec les rebondissements et nous avons du mal à lâcher prise, car on veut savoir…

« Hors de Contrôle » est une ode à la vie, à l’espoir et à l’Amour. Une lecture Coup de Cœur, tendre, belle et pleine d’émotions qui ne vous laissera certainement pas indifférent…

Originaire de Touraine, c’est après plusieurs années d’études en art, puis l’obtention d’un master II en art-thérapie à l’université de médecine de Tours, que Georgia Caldera décide de poser son pinceau pour prendre la plume. Auteur et illustratrice, ses influences ne sont autres qu’Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Anne Rice, Sheridan Le Fanu, ou la série TV Buffy contre les vampires.
Ainsi, c’est dans les univers sombres et fantastiques que Georgia Caldera s’est épanouie. Son premier roman, le tome 1 de la saga Les Larmes rouges, intitulé Réminiscences, d’abord paru aux éditions du Chat Noir, reçoit le prix Merlin en 2012.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *