Hopeless

by on 8 novembre 2014

 

Présentation de l’éditeur

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: FLEUVE EDITIONS / Territoires

Parution: 02 octobre 2014

 

 

CHRONIQUE EVEY

 

Il y a peu j’ai été marqué au fer rouge par « Beautiful Disaster », ce livre m’avait bouleversé et je ne pensais pas que je retrouverai une telle passion dans les mois à venir. Mais voila, c’était sans compter sur ma rencontre (via un livre) avec Colleen Hoover. Autant vous le dire tout de suite, « Hopeless » est un coup de cœur monumental. Il a même détrôné « Beautiful Disaster » dans mon cœur. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi il ne faut pas passer à côté de ce roman. Pourquoi il m’a tant plu.

 

« Hopeless » c’est l’histoire de Sky. Jeune fille scolarisée jusque là à la maison, sa mère l’autorise à faire sa terminale au lycée de leur ville. Sky se retrouve donc dans la peau de « la nouvelle » et ce n’est vraiment facile tous les jours. Par hasard, elle va rencontrer Holder, jeune homme à la réputation peu flatteuse. Dans un premier temps, tout les deux vont essayer de faire abstraction des rumeurs qu’ils ont entendu sur le compte de l’autre. Le jeu du chat et de la souris est lancé. Cela donne des scènes mémorables et intenses. Vous ne pourrez que sourire et avoir des papillons dans le ventre durant ces passages. Bien évidement l’auteur n’en reste pas là. Les rebondissements vont pointer le bout de leurs nez et je peux vous dire qu’il n’y en a pas qu’un seul. Au moment où vous pensez que vous avez compris, que les choses sont claires dans votre tête, un nouvel événement arrive et remet tout en question. Les secrets se dévoilent petit à petit, le passé resurgit avec fracas, laissant notre héroïne sur le carreau. L’histoire de « Hopeless » est particulièrement bien ficelée, elle prend aux tripes et vous fait vivre 1 001 émotions. Les rebondissements sont logiques et pourtant surprenants. Je ne suis pas particulièrement sensible lorsque je lis un livre, il est rare que je pleure ou ai les larmes aux yeux, mais « Hopeless » est bouleversant. On souffre avec les personnages, tout comme on rit avec eux.

Sky est une jeune femme qui a quelques problèmes relationnels. Elle ne ressent rien lorsqu’elle embrasse les garçons. Pourtant elle n’est pas lesbienne. Mais quelle peut-être la source de sa différence ? Malgré cela, Sky a eu une belle vie, elle a toujours été heureuse avec sa mère. Qui soit dit en passant est anti-technologie (je n’aurais jamais pu tenir moi :p ). J’ai beaucoup aimé le personnage de Sky, elle a un côté sombre attirant. Elle est intelligente et forte. Et bien que quelques scènes m’ont donné une envie de la baffer, surtout dans les premiers chapitres, je dois dire que c’est un personnage marquant et attachant.

Holder est le second protagoniste de l’histoire. Que vous dire sur Holder pour que vous compreniez l’amour que je lui porte. Holder est un garçon ayant du caractère, mais pas que. C’est aussi un garçon tiraillé par des questions difficiles et des événements qui le sont tout autant. Holder est terriblement touchant, il est sincère et fort. Il m’a totalement fait fondre. J’aime son caractère et même si parfois je ne comprenais pas vraiment ses réactions, je n’avais qu’une envie : le serrer dans mes bras ^^. Alors oui, Holder est sexy et tactile, mais Colleen Hoover a su lui donner une véritable personnalité. Tout comme à Sky. On est au dessus du personnage « beau gosse » qui ferait mieux de se taire et juste embrasser….

 

Dès les premiers chapitres on sent que l’auteur a parfaitement construit son univers et son histoire. Elle sait où elle veut emmener le lecteur et ses personnages. Les événements s’enchaînent parfaitement et nous emportent bien malgré nous dans un maelstrom d’émotions. On ne peut que ressortir bouleversé de « Hopeless ». Et je peux vous dire qu’une fois la dernière page tournée, la première chose que j’ai fait c’est de regarder sur Goodreads les autres livres de l’auteur et surtout si il y avait un roman spin-off à « Hopeless ». Je voulais retrouver l’état dans lequel j’étais en lisant « Hopeless », telle une junkie…

Please follow and like us:

One Response to “Hopeless”

  • Lucie says:

    Ce livre est juste magnifique, je découvre Colleen Hoover et je me demande pourquoi elle n’a pas été traduite avant. J’avais déjà adoré Indécent et j’ai l’impression que c’est une nouvelle histoire d’amour qui commence entre elle et moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.