Hex Hall Tome 1

11 juillet 2012

 

4 ème de couverture et infos

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…

Auteur: Rachel Hawkins

Editeur: Michel Lafon

Parution : 29 septembre 2010

 

 

CHRONIQUE EVEY

Voici un moment que ce roman se trouvait dans ma PAL. Ce n’est pas que ne n’avais pas envie de le lire mais voilà à chaque fois un autre livre lui passait devant. Une rencontre avec Anne L. de chez Albin Michel m’a convaincu de prendre le temps de lire ce roman.
Une fois plongée dans « Hex Hall », je n’avais qu’une envie, remercier Anne.

L’univers de « Hex Hall » est complet et pourtant simple à comprendre. Ce premier tome met en place le nouveau monde de Sophie. Sorcières, métamorphose, fées,… Tout y est. Tous cohabitent, que ce soit à Hex Hall ou dans le monde des humains. J’ai beaucoup aimé la mythologie que l’auteur développe dans le roman, elle reprend en grande partie les bases universelles pour mon plus grand plaisir. Parfois, la tradition c’est bien aussi ;).

« Hex Hall » est une sorte de Poudlard. On y déambule avec plaisir. L’ambiance sombre et usée donne un charme tout particulier aux lieux. Les descriptions sont fournies mais pas trop, juste ce qu’il faut pour que l’esprit du lecteur s’imagine aisément les pièces et recoins du manoir. Vous verrez en lisant on n’a vraiment envie d’aller faire un tour à Hex Hall.

L’intrigue principal est menée d’un main de maître. L’auteur, grâce à de nombreux rebondissement réussi à tromper et surprendre  encore et encore le lecteur. Même avec mon esprit tordu, je n’ai pas réussi à trouver 1/4 de ce qui allait se passer.

J’ai adoré le côté ado en internat. À Hex Hall les filles sont des pestes et on adore ça. Coup en douce, mesquineries, mensonges,… Tout l’armada y passe et c’est bon! On en redemanderait presque quand, même notre petite Sophie s’y met.

Sophie est une jeune fille vraiment attachante. Ces petites ou grosses misères la rendent touchante. On a envie d’être son amie. Perso, je suis toujours attirée par les cancre, les derniers de la classe, les loser. Je ne pouvais qu’aimer Sophie :).

Archer est grrrrrrr! Si si c’est français ;). Archer est le beau gosse de service et c’est d’ailleurs ainsi que le traite l’auteur. Archer est beau et il le sait, il en joue…on lui pardonne. Archer est tout aussi attachant que Sophie et leur romance en demi teinte ne peut que vous toucher. D’ailleurs attention, certaines scènes sont hummmmmm. Votre petit cœur battra à 100 à l’heure.

 Vous l’aurez compris, j’ai totalement succombé à Hex Hall. Un petit bijou de fraîcheur que je recommande vivement à tous. Bref Hex Hall est la rencontre improbable entre Gossip Girl et Harry Potter!

On en veut ENCORE!!!!!!!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.