Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Jeunesse Hanako – Elodie LOCH-BEATRIX
formats

Hanako – Elodie LOCH-BEATRIX

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un projet que je découvre seulement. Je connais Elodie LOCH-BEATRIX depuis un peu plus d’un an je crois. Nous nous sommes rencontrées via internet et les éditions Macadam / Milan.

Et voila qu’hier, je reçois un mail me présentant son projet qui est en passe d’être dans toutes les bonnes librairies. Le fruit du hasard à fait que ce roman parlant du Japon va tomber pile dans le thème du mois de juin 2016; qui est lui aussi « le Japon ».

Je vous explique, à la fac (il y a bien longtemps), j’avais l’option japonais et je dois dire que c’était un peu mon moment d’évasion de la semaine. Ces derniers temps j’ai de nombreux projets qui se sont mis en place, mais le japonnais me manquait. Alors j’ai ressorti mes cours et hop! on reprend du début. Bref, au mois de juin, le Japon va être un petit plus sur le blog. Je vous ferai une paire de concours en rapport, une nouvelle rubrique appelée « Le jeudi c’est permis! #MANGATIME  » va être mise en place soit dès cette semaine, soit début juin, il y aura un unboxing « Japon » et un article « des étoiles pleins les yeux… » Bref je me disperse car aujourd’hui je souhaite vous parler de Elodie LOCH-BEATRIX et de son premier roman « Hanako, fille du soleil levant »

Ce dernier sera publié chez Milan et est adapté aux jeunes lecteurs de 9/13 ans.

 

Voici le résumé:

Hanako vient de déménager : nouveau collège, nouveaux amis, nouvelle peste pour l’embêter 😉 et nouvelle activité : l’ikebana. Son père ne lui a pas trop laissé le choix, il tient à ce qu’elle renoue avec ses racines japonaises. Au cours d’une discussion, le père d’Hanako lui interdit de toucher à une boite dans son bureau, évidemment Hanako s’empresse d’aller fouiller (ah, les ados 🙂 ) et se rend rapidement compte que ses parents lui dissimulent un secret. Elle va alors mener sa petite enquête avec ses amis Chloé et Adam et l’aide de Matt, un beau lycéen qui fait du kendo.

 

Et une petite surprise en vous en plus, rien que pour vous, voici la couverture et le 4ème de couverture du roman.

Capture d’écran 2016-05-10 à 16.53.07

 

J’ai déjà des livres pour ma fille dans cette collection enfant de Milan. Je dois dire qu’ils sont tous des coups de cœur pour ma mini-moi. Les histoires sont bien choisies et la mise en page est très bien faite. Les illustrations sont à ne pas mettre de coté. Personnellement je trouve que la couverture de « Hanako, fille du Soleil levant » est très réussie et rappelle bien les choses typiques du Japon. La couverture ne fait ni trop jeunesse, ni trop YA. Elle est parfaite pour les jeunes ados.

 

Je devrai, sous peu, pouvoir lire ce livre qui sort le 15 juin 2016. Je vous mettrais vite en ligne mon avis dans un article « on n’oublie pas les petits… » .  En attendant, je me remets à mes Iragana 😉 .

 

Vous pouvez aussi découvrir le blog d’Elodie, surtout si vous êtes un auteur en herbe ;).

BLOG

 

Elodie

Elodie02

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. Elodie

    Merci beaucoup d’avoir présenté mon livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *