Hadès – L’amour interdit tome 2

2 juillet 2013

 

Présentation de l’éditeur et infos

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Auteur: Alexandra Adornetto

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 5 avril 2012

 

CHONIQUE – EVEY

Le premier tome de la saga de « L’amour Interdit » m’avait bien plus. Gentil et plein de bonnes intentions, « Halo » avait été une lecture plaisante. « Hadès » était depuis un bout de temps dans ma PAL… Comme pour beaucoup d’autres romans, j’avais une folle envie de le lire mais à chaque fois un roman prioritaire passait devant lui. A un mois de la sortie du troisième et dernier tome, je ne pouvais plus reculer! Je suis donc descendue en « Hadès »!

 

Ce second tome se situe peu de temps après la fin du premier. Bethany et Xavier sont toujours fou d’amour et profitent de leur adolescence (fêtes). Mais voila, Jake n’en a pas fini avec eux. Par la ruse, il réussi à faire venir « de son plein gré » Bethany en Enfer. La jeune fille essaie tout de suite de s’enfuir, mais quitter Hadès s’avère bien plus difficile que ce qu’elle pensait.

J’ai vraiment aimé ce petit voyage en Hadès, les démons ont un certain humour et sont surtout très très très fourbes. Alexandra Adornetto applique à son roman la mythologie traditionnelle de l’Hadès et des cercles de l’Enfer. Ce n’est pas une grande surprise, l’auteur reste dans le classique. Si cela peut en faire bougonner certains, j’avoue que je suis assez contente de son choix. Elle reste cohérente dans son travail.

Une autre chose qui ne change pas c’est Bethany. Je n’ai rien contre elle attention, mais il faut quand même l’avouer elle n’est pas maligne et trop gentille. Toutefois, ce tome va la faire grandir puisque les derniers chapitres nous montre une Bethany en pleine éclosion. Espérons qu’elle aura enfin l’étoffe d’une héroïne dans l’ultime tome de la saga. (Bon et j’avoue que j’aime bien son côté cruche :p , je la trouve attendrissante et attachante cette jeune fille).

Xavier est un peu moins présent dans ce tome, mais ça ne l’empêche pas de revêtir son costume de chevalier blanc. Ce garçon est tellement sincère, honnête et amoureux qu’on ne peut que craquer pour lui. Enfin plutôt craquer sur ce superbe petit couple. (Bah oui je préfère les bad boys).

Jake, quand à lui, commence à ouvrir les yeux sur ces sentiments envers Bethany. Jusqu’où sera t-il près à aller pour elle… Vous le saurez en lisant le roman. Tout ce que je peux vous dire c’est que le personnage de Jake est tout particulièrement touchant dans « Hadès ». Et malgré son côté « démon » on ne peut que lui vouloir du bien. (Je sais c’est assez étrange).

 

Je terminerai cette chronique en vous parlant du « décor ». J’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Alexandra Adornetto a décrit Hadès. Une fois le côté « festif » passé, toute l’horreur du lieu apparaît à nos yeux. J’ai tout particulièrement aimé les âmes devant vivre et revivre à l’infini leurs morts. Attention, à aucun moment l’auteur ne tombe dans le gore! On est plus dans une forme de douleur psychologique.

 

Bref, vous l’aurez compris « Hadès », tout comme « Halo » a été une lecture plaisante et jeune. Je conseillerai d’ailleurs plutôt le roman au public jeunesse qu’au YA. Alexandra Adornetto a encore une fois réussi à nous emmener dans son histoire auprès de ses personnages tendres et attachants. J’ai hâte maintenant de voir comment l’auteur va clore sa saga.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.