Graffiti Moon

Présentation de l’éditeur et infos

L’Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l’Ombre qu’elle s’en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecoeur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée… sans savoir que Ed et l’Ombre ne font qu’un. Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre…

Auteur: Cath Crowley

Editeur: Wiz

Parution: 03 janvier 2013

 

 

CHRONIQUE – EVEY

Cela faisait quelque temps que ce roman me faisait de l’œil. Amoureuse des arts (c’est aussi un peu mon métier) et de romance YA, ce livre semblait fait pour moi. Déception ou coup de cœur? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

L’histoire de « Graffiti Moon » est une histoire simple mais ultra mignonne. Lucy une jeune fille passionnée d’art est amoureuse du taggueur l’Ombre. Elle ne l’a jamais vu mais sait, grâce à ces tags, que ce n’est pas un garçon comme les autres.

Ed est un jeune homme pommé depuis la mort de son mentor. Graffeur de talent, il immortalise ses pensées sur les murs de la ville.

Nos deux protagonistes vont se retrouver à passer la soirée ensemble. Vous allez me dire, « pourquoi cela semble catastrophique? » Tout simplement parce que Lucy a cassé le nez d’Ed il y a deux ans lors d’un rendez-vous. Ce dernier lui avait mit la main aux fesses :).

Si ce n’était pas pour sa meilleure amie Jazz, Lucy sera déjà rentrée chez elle depuis longtemps. Mais voila Jazz a des vues sur Léo, le meilleur ami d’Ed. Et Jazz a besoin de soutien.

Lucy s’attend donc à passer une nuit ennuyeuse, mais voila que Léo dit connaitre l’Ombre et accepte de mener les filles jusqu’à lui. Ed ne sent pas du tout ce coup là, surtout que dans quelques heures, ils devront laisser les filles pour aller faire un casse au lycée de la ville.

L’auteur nous fait donc suivre les tribulations d’Ed et Lucy à travers la ville et la nuit. Parfois tendres, à d’autres moments drôles ou encore amères les situations s’enchaînent sans heurts et entraînent le lecteur dans un récit passionnant.

 

Lucy est une jeune fille passionnée d’art et fleur bleue. Elle attend le grand amour qui pour elle ne peut qu’avoir les traits de l’Ombre. J’ai aimé le côté entier de Lucy, son humour, sa ténacité et sa passion. Je pense que vous aussi vous craquerez pour elle.

Ed est lui aussi un jeune homme passionné par l’art, mais ça, peu de personnes le savent… Ed n’est pas que le garçon qui a quitté le lycée en seconde, c’est aussi un très bon graffeur, et un garçon à la sensibilité à fleur de peau.

Bref vous l’aurez compris, j’ai totalement adopté Lucy et Ed, leurs échanges et leurs personnalités.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec une fine équipe :). Petit à petit nous découvrons l’histoire de chacun, et ce pour mon plus grand bonheur. Rapidement on a l’impression de faire partie de la bande, de connaitre leurs secrets et de les dorloter.

 

Le style poétique et tendre de Cath Crowley donne au roman une véritable force narrative. On dévore les pages sans jamais vouloir s’arrêter. Les mots sont justes et servent à la perfection l’univers omniprésent de ce livre: l’art.

 

Bref « Graffiti moon » a tout du coup de cœur YA! L’histoire est drôle et tendre, on tourne les pages avec envie, on veut savoir comment les choses vont finir. Et même si on a une petite idée de la fin, on ne s’attend pas aux rebondissements que l’auteur a parsemer au fil des pages. Lucy et Ed sont des personnages attachants, en quelques lignes vous vous prenez d’affection pour eux et leur histoire. Attention ce roman donne des papillons dans l’estomac et des étoiles dans les yeux, je vous aurais prévenu ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.