Good Girls Love Bad Boys Partie 1

by on 11 février 2018

Description et infos

Découvrez le premier tome de la trilogie New Adult française révélée sur Wattpad
Déjà plus de 10 millions de lecteurs !
Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. 

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…

Auteur : Alana Scott

Editeur : Harlequin – Collection &H

Parution : 14/02/2018

Mon catalogue préféré, c’est celui de Netgalley, j’adore y flâner ^^ J’ai eu un énorme coup de cœur sur la couverture et sur le titre de ce roman… Je l’ai sollicité sans en savoir plus 😀 Un grand merci aux éditions Harlequin ainsi qu’à Netgalley pour l’obtention de ce titre.

Elodie Winston est une jeune anglaise qui débarque à St Louis, aux Etat Unis pour suivre ses parents. Un changement radical pour la jeune fille qui va passer du calme londonien à la jungle urbaine de St Louis. Si elle veut poursuivre sa scolarité à peu près normalement, Elodie devoir se fondre dans la masse et surtout montrer qu’elle n’a pas peur. C’est justement en tentant de faire ses preuves qu’elle va croiser le chemin de Zach Menser, un des caïds du lycée. Seulement, au lieu de la faire fuir, le jeune homme va attirer Elodie, qui va tout faire pour avoir de nouveau affaire à lui. Arrivera t elle à survivre à ce nouveau quotidien ? Réussira t elle à approcher et séduire Zach ? Mais lui, qui est il ?

Une fois de plus, j’ai commencé ma lecture à aveugle. N’ayant pas lu la quatrième de couverture, je ne savais pas ce qui m’attendais. Dès les premières lignes j’ai su que j’allais passer un très bon moment de lecture. Effectivement, j’ai rapidement compris que la plume de l’auteur serait drôle, énergique et addictive. Alana Scott nous entraine dans la vie virevoltante d’Elodie, jeune londonienne qui s’expatrie, contre son gré, à St Louis aux Etat Unis. Le changement va être radical et elle va devoir faire face à des situations inédites pour elle. Mais Elodie va faire front et faire de son mieux pour survivre dans son nouvel environnement. Au lycée, elle va faire connaissance de Zach Menser, jeune homme trèèèèès mystérieux et elle va se prendre de passion pour lui. Nous allons suivre Elodie dans sa quête à la recherche de l’attention du beau Zach…. Et c’est pas gagné ! J’ai vraiment apprécié le style d’Alana Scott, la prose est enjouée et drôle, l’auteur aborde des sujets relativement durs comme la violence scolaire, mais elle le fait d’un ton léger, pas parce que ce n’est pas grave, ni pour dédramatiser, car elle marque la gravité des faits, mais elle ajoute un touche d’humour qui fait qu’on ne tombe pas dans le larmoyant. Elle situe son récit autour de l’insécurité dans les lycées, c’est un thème peu utilisé mais pourtant très actuel. Alana Scott pose les bases de son histoire sans se presser, alors oui c’est frustrant pour nous autres, lecteurs, mais il ne faut pas oublier que c’est un tome 1, donc oui l’auteur prend sans temps, mais sans lourdeur, ni longueur pour nous exposer les faits. Les personnalités de ses personnages sont un vrai point positif ainsi que leurs interactions. Nous sommes vraiment pris dans la vie d’Elodie, essayant de la suivre dans ses élucubrations et c’est vraiment rafraichissant. Ses relations avec Zach sont chaotiques, tous comme celles avec ses nouveaux camarades. Tout le long de notre lecture, nous avons une impression de vitesse, les événements s’enchainent, nous tentons de tenir la distance, et certaines questions restent sans réponses… donc nous tournons les pages pour savoir, pour comprendre … j’ai adoré que tous les personnages cachent bien leurs jeux  !

La personnalité d’Elodie est pétillante ! J’ai vraiment beaucoup aimé son caractère. Elodie n’a pas froid au yeux… c’est le moins qu’on puisse dire ! Elle n’est pas enchantée par ce déménagement mais elle y fait face avec brio. Cela l’a fait même réagir sur certains sujets… Elle fait de son mieux pour s’acclimater et se fondre dans la masse. J’ai aimé sa nature fonceuse, bon certes elle est limite tête brulée et ne fait pas cas des conseils qu’on pourrait lui prodiguer, même pour sa propre survie. Elodie est curieuse et têtue, souvent elle n’en fait qu’à sa tête. Un peu trop peut être mais j’ai aimé sa folie…

Zach est un mystère… Beaucoup de rumeurs courent sur son compte mais à quel point sont elles vraies ? Il est beau et l’aura charismatique qui l’entoure renforce sa beauté. J’aurais aimé en apprendre plus sur lui ( rhhha frustration quand tu nous tiens ^^) mais le peu que j’ai appris m’a beaucoup plu… ^^

J’ai beaucoup aimé Sara, la petite sœur d’Elodie, j’ai apprécié leur complicité malgré leur différence d’âge ainsi que leurs accrochages, liées à leur lien. La concernant aussi j’aurais aimé en savoir plus sur son soucis … Il y a pas mal de personnages secondaires, qui ont un rôle à un moment donné dans ce premier épisode et certains m’intriguent, seront il tous là pour la suite ? J’ai beaucoup aimé Vic et Eric ^^

Avec ce premier volet, Alana Scott pose les bases de son histoire, elle réussit à nous accrocher et à éveiller notre curiosité avec une histoire bien ficelée et des personnages hauts en couleur et très attachants. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite 😀

 

***

Repérée sur la plate-forme d’écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s’évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. Good Girls Love Bad Boys est son premier roman publié dans la collection &H.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.