Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique The Girlfriend : Pouvoirs d’attraction tome 2
formats

The Girlfriend : Pouvoirs d’attraction tome 2

download (1)

Descriptions et infos 

— J’ai besoin de vous, monsieur.
Je savais l’effet que lui faisait ce mot. Il comprendrait pourquoi j’avais tant besoin de lui, puisque ce besoin – ce désir – était réciproque. Rejetant mes cheveux en arrière, Neil déposa une pluie de baisers brûlants dans mon cou.
— Débarrasse-toi de ces vêtements, vite.

La carrière de Sophie connaît quelques rebondissements lorsqu’elle se rend compte qu’elle est enceinte de son ex-patron, le très séduisant et richissime Neil Elwood. Cela tombe d’autant plus mal qu’une mauvaise nouvelle vient assombrir l’horizon de Neil, contraignant celui-ci à rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? Après la légèreté des débuts, le moment est venu de s’engager résolument. Même dans les heures sombres, ces amants insatiables ne manquent pas d’imagination pour pimenter leur quotidien.

Auteur : Abigail Barnette

Editeur : Milady

Parution : 18/09/2015

 

Avis de Béa 

Avec les bombes qu’avait lâché l’auteur à la fin d’un premier tome, je dois reconnaître que j’avais hâte de commencer la lecture du second ^^

Dans l’opus précédent, nous avions quitté Sophie et Neil dans de fâcheuses postures : elle est enceinte et lui à l’hôpital suite à un malaise. L’histoire reprend là on elle s’est arrêtée. Sophie n’a pas de nouvelles de Neil et elle est inquiète. Elle, son « état » la préoccupe et la fait s’interroger sur son avenir. Ses retrouvailles avec Neil vont être aussi heureuses que tristes, les mauvaises nouvelles chassant les bonnes. Après leurs révélations mutuelles, leur couple et leur avenir ensemble est remis en question. Des décisions importantes vont devoir être prises. Sophie arrivera t elle à tout mettre en parenthèse par Amour pour Neil ? Est ce que leur Amour naissant va résister au temps et aux épreuves ?

J’avais vraiment hâte d’avoir cette suite, je voulais savoir ce qu’il allait se passer… Très vite, l’auteur nous donne un certain nombre d’informations et nous sommes prit dans une spirale d’événements avec Sophie et Neil. C’est difficile de donner mon avis sur ce roman sans dévoiler certains points, un du moins, qui font l’histoire, car c’est autour de celui ci que tourne tout le roman. J’ai trouvé certains passages un peu long, comme dans le premier, mais en général j’aime bien la manière d’écrire d’Abigail Barnette. Le sujet abordé est dur, lourd et tout est expliqué avec beaucoup de justesse,on vit le quotidien de notre jeune couple avec beaucoup d’émotions. Ici, j’ai trouvé que le côté Dominant/Soumise est plus poussé et exploité, il s’explique et se comprend aisément quand on sait … que la maladie de Neil le diminue et qu’il utilise sa dominance pour satisfaire sa petite amie. Comme dans l’opus précédent, l’auteur ne se cantonne pas à nous raconter une histoire d’amour, d’autres thèmes sont abordés comme la vie de tous les jours avec un malade, les rapports avec la famille de son conjoint, la différence d’âge dans le couple, les différences sociales et ce que cela entraînent… Nous retrouvons Sophie qui est en train de changer face à ce qu’elle vit, mais aussi grâce à l’Amour qu’elle a pour Neil, elle grandit en quelques sortes. Elle va être amener à faire des choix qu’elle va devoir assumer pleinement et qui changeront sa vie. Et même si à certains moments elle m’a agacé, elle plaint de ce qu’elle vit, je n’ai pas plus la blâmer car je n’ai pu qu’imaginer être à sa place et on se rend compte à ce moment là, la force de caractère qu’elle a… et pour ça, chapeau ! L’entourage de Neil est plus présent ici, on apprend donc à connaître Emma, la fille de Neil, et à détester Valérie son ex femme lol !

L’émotion est très présente dans ce tome c’est le cas quand on traite d’un sujet comme celui ci. J’ai trouvé certains passages un peu longs et la fin bâclée mais dans l’ensemble j’ai bien aimé cette suite qui montre l’évolution de ce couple dans la tourmente.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *