Un garçon de trop – The Vincent Boys

by on 1 mai 2014

 

Présentation de l’éditeur

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.
Mais pendant l’été, elle croise la route de Beau, son ami d’enfance qu’elle a cessé de fréquenter.
Et c’est l’étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu’elle s’applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu’elle était s’est-elle définitivement évaporée ?
Elle aimerait s’en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s’est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles…
Dans la chaleur de l’été, la passion est la seule vérité.

 

 

CHRONIQUE EVEY

Après avoir lu « L’enfant de Schindler » j’avais besoin d’amour, de futilité. Je me suis donc jetée sur « Un garçon de trop ». Le 4ème de couverture était prometteur. J’allais surement me régaler. Alors… Bonne ou mauvaise pioche? Vous le saurez dans quelques lignes.

Ashton a grandi avec Sawyer et Beau (le cousin de Sawyer). Tout se passait bien jusqu’au moment où Ashton et Sawyer sont sortis ensemble. Étrangement la belle Ashton a totalement perdu le contact avec Beau, jusqu’au jour où durant les vacances d’été, Sawyer parti, notre héroïne renoue les liens avec le bad boy de la ville. Petit à petit l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre va les submerger et chambouler leur petit monde.

Cette romance n’a rien d’originale, nous sommes face à un triangle amoureux tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Toutefois, la mayonnaise prend et on est vite à fond dans le livre. Les rebondissements sont prévisibles mais jusqu’au dernier moment on espère que les choses changent. Je peux vous assurer que j’ai littéralement vibré avec ce livre. Certains passages sont des petites pépites sensorielles. Je vous assure que l’on sent les mains de Beau sur nous ;).

Ashton est la jeune fille bien sous tout rapports. Très bonne à l’école, petit ami parfait, fille du pasteur, … Tout le monde (et elle même) attend d’elle une tenue irréprochable. Mais voila, le retour de Beau dans sa vie va un peu chambouler tout ça. Elle retrouve en elle, la Ashton de son enfance. Elle ne l’a jamais quitté, elle était juste étouffée par la Ashton parfaite. Je comprend que beaucoup de lectrices aient trouvé niaise et à baffer Ashton, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle est effacée et ne vit pas. Toutefois je me met à sa place… C’est très dur d’être soit même surtout avec un environnement comme le sien. Alors je ne lui jetterai pas la pierre. Je comprend ses réactions, même les immatures. Ashton se découvre enfin et se révèle. C’est un beau moment à voir.

Beau est LE bad boy de la ville. Ancien ami de Ashton, il a toujours été amoureux d’elle. Mais il sait qu’il n’est pas à la hauteur face à son cousin. Lui est le paria de la famille. En même temps avec des parents comme les siens il ne fallait pas s’attendre à mieux. Pourtant au fil des pages, on découvre un Beau protecteur et pas si « bad » que ça. J’ai vraiment adoré suivre son évolution et ses tourments. Beau m’a fait vibrer. Il fait parti de ces personnages dont je suis tombée amoureuse :).

 

Vous l’aurez compris, je me suis totalement fait aspirée par cette romance. Et malgré son histoire assez banale, je tournais les pages avec envie. Laissez vous tenter et tomber, sous le charme de Beau, de l’histoire douce et tendre de nos protagonistes, des mots d’Abbi Glines, … Vous ne le regretterez pas!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *