Game’in Reims

by on 6 novembre 2017

Dans 3 semaines la ville de Reims (Champagne) accueille « Game’in Reims » !

Alors vous allez me dire « c’est quoi ??? » C’est 2 jours où les fans ou amateurs de culture POP, jeu de rôle, cosplay, manga, BD, jeux vidéo, …, pourront retrouver leurs univers favoris et en découvrir d’autres!

Game’in Reims c’est 2 halls d’expo et d’animations !

Au programme Mister James Cosmo (oui, oui Braveheart et Game of Thrones) et Mister Alistair Petrie (Rogue One) .

Ajoutons aussi la venue de Constantin Pappas, comédien et voix de Tyrion Lannister !

LE MOMENT CLE pour une fan comme moi de Harry Potter est la possibilité de monter dans la Ford Angila !!!!!!

Bien que je ne dirais pas non non plus pour un tour dans la mythique De Lorean de Retour vers le futur! Marty !!!! En route !

Mais Game’in Reims c’est aussi des projections avec la série web « Real Cops » ou « Les engagés ». Cerise sur le gâteau, les visiteurs pourront rencontrer les acteurs de la web-série « DonJon Legacy ».

Un collectif d’écrivains « Le bestiaire Rémois » sera aussi en dédicace sur la convention.

Le samedi un concours de cosplay est prévu, donc n’hésitez pas à vous inscrire ou venir voir le spectacle ! C’est toujours très impressionnant. Attention grâce à une imprimante 3D, chaque visiteur/cosplayeur pourra repartir avec sa figurine

 

Vous allez me dire cette fois « Et le Japon? Toi qui adore ce pays ???? Rien ??? »

Et bien si ! Des professionnels de la culture asiatique seront là pour faire découvrir aux visiteurs : la cuisine nipponne, les mangas (éditeurs), les figurines, les katanas, les kimonos, la J-pop et autres musiques, etc…. Priez avec moi pour qu’il y ait des Pocky!

En guest les visiteurs pourront retrouver LA voix de Son Goku Madame Brigitte Lecordier.

 

Pour les sportifs (quoi, bah si je fais du sport… enfin un peu :p), un labyrinthe de 100m2 dédié au Laser Game sera créé. Les visiteurs seront aussi invités à manier le sabre laser (ça je veux le faire à tout prix!!!!!!), des courses de drones seront organisées (là par contre ne me laisser pas les manettes je suis une catastrophe ambulante), et surtout un Just Dance (j’adore ce jeu !!!! il est trop mythique!) sera sur place.

Pour les sportifs en fauteuil derrière un pc un tournoi de e-sport est organisé. A noter que l’association EXIA LAN REIMS va tenir un évènement exceptionnel puisqu’il y aura durant les 2 jours une gigantesque Lan Party – « la Reims E-SPORT ». 400 joueurs de toute la France viendront s’affronter!

 

Les dernières consoles seront en accès libre et des nouveaux jeux à tester. Ne manquez pas non plus la vente et la bourse de jeux d’occaz.

On n’oublie pas les nostalgiques puisque le rétro gaming aura lui aussi son espace. ATARI *_* NES *_* Street Fighter *_* (et ne me dites pas que les combo fait à partir de vraies successions de touches existent). Il y aura même des bornes d’arcade !!!!! Game’in Reims annonce un atelier pour apprendre à fabriquer la votre ! A moi le fer à souder !

 

Les Bédéphiles auront eux aussi leur espace avec la présence de l’Atelier 510 TTC, David Billoir, Alice Leclert, Fabrice Druer, « L’art du crime et le DA de Sweet Arsenic.

Un café librairie permettra aux visiteurs une petite pause culture.

 

Et pour finir des Youtubers seront présent pour parler avec les visiteurs mais aussi mettre en avant leurs chaines : Siphano, Frigiel, Newtiteuf, Caljbeut, Laupok & LaupoCute, Devovo, Le Dok, les rémois Jordan Inconstant & Hengy et d’autres à venir …

 

Cette première édition semble prometteuse! Et j’y serai pour vous faire découvrir un maximum de chose sur Game’in Reims. Donc préparez vous à des vidéos en direct, mais aussi des reportages qui trouveront leur place sur notre nouvelle chaine Youtube Actu YA TV.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *