Furious Rush tome 1

19 août 2017

Description et infos 

Mackenzie Cox a beaucoup de choses à prouver. Fille d’un pilote de moto de légende, elle veut montrer à ce milieu sportif dominé par des hommes qu’elle a hérité du talent de son père. La dernière chose dont Kenzie a besoin est que ces projets soient contrariés par le tout nouveau pilote de son équipe rivale, Hayden Hayes.

Issu du monde des courses de rue illégales, Hayden ne laisse pas  Kenzie indifférente. Le fait qu’il la traite de princesse gâtée et privilégié attise son désir de victoire, et à sa grande surprise elle s’aperçoit qu’elle pilote mieux lorsqu’elle concoure contre lui. Kenzie et Hayden se challengent mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense attirance, absolument interdite. En effet, l’unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fera tout son possible pour respecter cette obligation mais lorsque son équipe rencontre de grosses difficultés,  c’est auprès d’Hayden qu’elle trouvera de l’aide. Lors de leurs rendez-vous secrets, la tension montera encore d’un cran entre les deux pilotes mais Kenzie a trop à perdre pour succomber à ses désirs. Si elle sait prendre des risques sur le circuit, il n’en va pas de même quant il s’agit de son cœur…

Auteur : S. C. Stephens

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution : 06/07/2017

 

J’ai découvert la plume de S. C. Stephens avec sa série Thoughtless et je dois avouer que j’en garde un très bon souvenir (d’ailleurs il faudrait que je la continue ^^) Mais je dois reconnaître que le titre punchy et la couverture flashy ont également orienté ma décision de lecture. Et je remercie Déborah et les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Mackensie Cox est la fille d’une grande figure de la course moto professionnelle, et c’est d’ailleurs dans l’équipe formée par son père, Cox Racing, qu’elle participe à sa première saison en temps que pilote. Dans cet univers principalement masculin, elle veut montrer qu’elle n’est pas là uniquement grâce au nom de son père mais surtout pour son talent, et elle en a à revendre. Pour faire ses preuves, elle doit rester concentrée sur son objectif. C’était sans compter l’arrivée dans la compétition du mystérieux et sexy Hayden Hayes. En plus d’être un excellent pilote, avec un passé plutôt douteux certes, et d’être engagé dans une équipe concurrente (et surtout ennemie de la sienne), il est beau comme un dieu et attire intensément Kensie. Seulement, pour de multiples raisons, tout contact entre eux est interdit. Mais les règles n’ont elles pas été faites pour être contournées ? Quand Kenzie va rencontrer des obstacles qui lui semblent insurmontables, elle va se retourner vers son meilleur ennemi Hayden… Arriveront ils à mettre de côté leurs différents afin de résoudre leurs problèmes et atteindre le podium… ensemble ?

J’ai commencé ma lecture sans connaître l’histoire ni le quatrième de couverture, je me suis juste basée sur le visuel et le titre, qui me semblaient très prometteurs et je n’ai vraiment pas été déçue ! Dès le début, nous sommes pris dans la spirale de la vie de Kenzie Cox et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ! Nous découvrons un univers peu exploité dans la romance, la course moto de haut niveau (nous avions eu la course automobile avec Colton dans Driven par exemple) et j’ai trouvé cela très original. Surtout que tout y est bien détaillé, mais sans lourdeur, nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’équipe ! Ayant grandit aux abords d’un circuit (le Paul Ricard dans le Var, pour ne pas le citer ^^)  j’en ai suivi un certain nombre, j’ai retrouvé ici la même atmosphère et j’ai adoré ! Tout au long de notre lecture, nous ressentons une tension, cela crée un suspense permanent et notre petit cœur palpite au gré des rebondissements qui surviennent, et des décisions prises par nos protagonistes. S. C. Stephens aborde des sujets sensibles avec la relation de Kenzie et son père (la relation père fille dans le privé et dans le professionnel, l’héritage familial, les problèmes d’argent…), elle rajoute une intrigue qui nous fait douter de tout le monde (j’ai adoré me poser des questions sur quasiment chaque personnage ^^) et bien sur il y a la relation torride, et pas seulement parce qu’elle est interdire,  entre Kenzie et Hayden. Tout cela, agrémenté de la plume fluide et franche de l’auteur, forme un cocktail détonnant qui nous tient en haleine tout au long du récit ! Seul petit bémol, la narration est faite uniquement du point de vue de Kenzie, j’aurais aimé me retrouver un peu dans la tête d’Hayden.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Kenzie. Elle réalise enfin son rêve, pouvoir piloter sa moto en temps que pro sur circuit, au sein de l’équipe que son père a crée. Mais c’est loin d’être rose car le rêve est vendu avec son lot de casseroles et c’est elle qui en porte le maximum de poids. Kenzie est une jeune femme droite, respectueuse, carrée et obstinée mais pour sortir de cette situation compliquée, mais aussi par amour, elle va braver les interdits et contourner les règles. Alors oui, à certains moments, son attitude un pas en avant, deux pas en arrière, surtout vis à vis d’Hayden m’a agacée mais avec le recul, je la comprend. J’ai aimé la voir grandir sous mes yeux au fil des pages.

Hayden est le bad boy par excellence. Et comme son rôle l’implique, il déborde de mystère, de suffisance et de sex appeal ! Mais bien entendu, il est bien plus que cela. J’ai aimé son obstination, et son côté passionné… J’ai aimé le voir se révéler petit à petit. Hayden vaut le détour 😉

Il y a pas mal de personnages secondaires et ils ont tous leur importance. A tour de rôle, ils jouent sur les nerfs de Kenzie et accessoirement ceux d’Hayden (avec une mention spéciale pour sa sœur Daphné, agaçante et capricieuse à souhait, je lui aurais mis des gifles !)

En bref, j’ai adoré découvrir cet univers original et palpitant, l’histoire est addictive et les personnages attachants. Je vous la conseille vivement ! De plus, l’auteur nous laisse avec de nombreuses interrogations, j’ai hâte de connaître la suite !

 

***

Après le succès de Thoughtless, S. C. Stephens n’a cessé d’écrire. Elle vit avec son mari et ses deux enfants sur la côte Pacifique des Etat-Unis, dans la région de Seattle.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.