Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Furie Tentatrice : DragonFury tome 3
formats

Furie Tentatrice : DragonFury tome 3

dragonfury,-tome-3---furie-tentatrice-659058-250-400

Description et infos

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.
Auteur : Coreene Callahan
Editeur : Milady
Parution : 23/10/2015
Avis de Béa 
J’attendais cette suite, pas vraiment avec impatience c’est vrai, mais je l’attendais. Curieuse de nature, j’ai envie de savoir quel tournant va prendre cette série originale.
Nous retrouvons le clan des Nighfury peu de temps après la fin du tome précédent. Mac apprend à gérer sa nouvelle nature ainsi que sa vie au sein de Black Diamond. Son intégration se passe d’ailleurs plutôt bien, le seul hic c’est son obsession pour cette femelle, Tania, la meilleure amie de Myst. Il a rencontré la jeune femme lorsqu’il n’était encore qu’un humain et qu’elle était à la recherche de son amie disparue, mais il a l’impression de la connaitre bien mieux que cela… Impression qui se confirme lorsque les Dragons partent à sa recherche et qu’ils la retrouve, grâce à lui, juste avant les membres de leur clan ennemi les Razorbacks. Mac et Tania, indépendants de nature, vont devoir apprendre à gérer leur attirance instinctive mais cela risque d’être houleux…
Je ne sais pas trop comment me placer par rapport à ce roman. J’ai aimé mais sans vraiment accrocher. Je m’explique : j’ai trouvé le temps long pendant ma lecture, je m’arrivais pas à être captivée par le récit de l’auteur. Pourtant certains passages m’ont bien plu, mais ils ont été peut-être trop rares ou trop courts. L’auteur développe l’univers des Dragons en nous parlant des plus hautes sphères hiérarchiques et cela m’a bien plu. Nous découvrons de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux, autres que la guerre entre Nightfury et Razorbacks mais liés quand même. En parlant du conflit que nous suivons depuis deux tomes déjà, j’ai trouvé que ça n’avançait pas trop (ainsi que les plans d’Ivar mais ça nous n’allons pas nous en plaindre lol). Les scènes d’action sont rares mais intenses et captivantes.
J’ai trouvé que les personnages principaux manquaient un peu de feu (pour un dragon d’eau me direz vous ? je sais c’était facile ^) même si l’auteur nous dit que Tania a du caractère et qu’elle est indépendante, j’ai trouvé qu’elle se faisait facilement à sa nouvelle condition alors c’est peut être l’effet magique du Méridien qui a agit, mais à mont goût, elle a baissé les bras trop vite face à Mac. Quand à lui, j’ai aimé le lien qu’il a crée avec ses frères d’arme, et même si j’ai apprécié son comportement envers Tania au début de leur relation, j’ai trouvé qu’il résistait pas vraiment à celle ci malgré son aversion vis à vis de l’engagement… Ça doit être ça le coup de foudre 😉
Dans ce tome en demi teinte, l’auteur soulève, cependant, certains voiles (que se soit dans l’univers dragonin, ainsi que sur certains dragons) et cela promet des suites intéressantes. J’espère juste avoir un peu plus de pep’s que dans celles ci ^^
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *