Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Furie de Passion : DragonFury tome 5
formats

Furie de Passion : DragonFury tome 5

Publié le 5 mars 2017 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Prisonnier depuis l’enfance du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l’entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d’Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia russe, il ne peut s’empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse d’abord de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s’étend jusqu’à sa ville natale, le seul choix qu’il lui reste est de faire front aux côtés de Venom…
Auteur : Coreene Callahan
Editeur : Milady
Parution : 17/02/2017
Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les premiers tomes
Les dragons font parties des créatures surnaturelles qui me fascinent et qui ne sont pas souvent mis en lumière. C’est pour cela que j’aime cette série. La réception de chaque épisode est pour moi un moment de joie et je remercie les éditions Milady pour l’envoi de celui ci.
Depuis quelques temps, les nuits dans le ciel de Seattle sont calmes. Dans un sens ce fait des bien, les  membres de la meute des Nightfury peuvent prétendre, à tour de rôle, à un peu de repos. Mais depuis que son meilleur ami, Wick a trouvé sa femelle, Venon se sent seul, tiraillé entre la joie pour son ami et la jalousie. La vie d’Evelyn est une vraie catastrophe. Elle a perdu son boulot, doit de l’argent et la seule solution qui pourrait la sortir provisoirement de cette panade n’est pas franchement reluisante… jusqu’à l’arrivée de Venon. Cette rencontre va tout changer dans la vie du dragon comme dans celle de la jeune femme. Mais les choses vont se compliquer rapidement et Evie va devoir remettre sa vie entre les griffes de Venon… et quand son monde s’effondre, la confiance n’est pas chose aisée…
Le tome précédent avait relancé pas mal de choses dans l’univers de Coreene Callahan et c’est une bonne chose car l’intrigue stagnait un peu. Pas mal d’interrogations avaient été laissées en suspend donc c’est très curieuse que j’avais commencé ma lecture. Et cette fois encore, je n’ai pas été déçue. Desuite, je me suis plongée dans l’histoire de Venon, qui n’est vraiment pas comme celle des autres. Tous les guerriers Nightfury ont une histoire, et en général elle n’est pas rose mais celle de Venon m’a beaucoup touché. Sa rencontre avec Evie va être une bénédiction pour lui comme pour elle. Les personnages sont profonds et attachants. La plume de Coreene Callahan est toujours aussi addictive. Mais je dois reconnaître qu’elle est un peu lourde. Alors certes nous avons besoin de détails pour bien nous immerger dans le monde surnaturel qu’elle crée mais il y a des fois ou, j’avoue, j’ai sauté des lignes… Bon c’est souvent lors des scènes d’action, j’ai zappé certaines choses lors des bagarres nocturnes entre les NightFury et les Razorback, mais pas parce que c’est trop long ou pas intéressant, c’est juste que je veux savoir, au plus vite, comme cela va se terminer ( moi patiente ? pas toujours lol) l’intrigue principale, qui n’avançait pas beaucoup, fait un bond ici ( Ivar, le leader des Razorback, récolte les premiers résultats de son super virus ; Gage, Haider et Nian arrive à s’extirper de leurs prisons tchèque) mais l’auteur nous laisse dans le doute quand aux retombées de ces avancées et rajoute du stress avec d’autres éléments (la mission d’Azrad est elle en péril ?)… Hummm cela promet de belles heures de lecture ^^
Nous connaissions peu Venon, juste que c’est un dragon toxique et qu’il est le meilleur ami de Wick. Et cela a été un grand plaisir de faire sa connaissance. Il est différent des autres membre de sa meute car même si il vit avec ses frères et leurs compagnes, il se sent seul. Et cela est du à sa nature, il ne peux pas prolonger les contacts avec les femelles à cause de ce qu’il est, cela pourrait les tuer. Donc il se contente du minimum, mais cela le ronge. Tout comme être jaloux de son meilleur ami parce qu’il aimerait être à sa place. Contrairement aux autres guerriers, Venon veut une compagne mais cela lui ai interdit. Donc pour lui, Evie est son miracle. Venon est un homme bon et loyal. Gentil malgré sa nature nocive.
Evie est un sacré bout de bonne femme. On peut dire que rien ne va dans sa vie quand elle rencontre Venon et pourtant elle tente, tant bien que mal, de garder la tête haute. Loin d’avoir une vie facile, son expérience a fait d’elle une femme forte et indépendante. Venon va être son phare dans sa tempête et j’ai aimé ça, j’ai aimé leurs interactions, ils sont mignons.
J’ai encore passé un super moment en compagnie de ces hommes-Dragons guerriers, sexy, qui évoluent dans un univers compliqué, passionnant et addictif. Les derniers rebondissements nous promettent des heures sombres et j’ai hâte de savoir comment cela va évoluer ^^
Après avoir décroché un diplôme avec mention en psychologie et travaillé en tant que décoratrice d’intérieur, Coreene Callahan a fini par succomber à son imagination hyperactive et est retournée à son premier amour : l’écriture. Quand elle n’écrit pas, elle rêve de mondes magiques remplis d’hommes-dragons, d’assassins d’élite et d’histoires d’amour trop chaudes pour être décrites. Elle vit actuellement au Canada avec sa famille et son compagnon d’écriture, un golden retriever qui adore s’amuser.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *