Furie de Glace : DragonFury tome 2

5 mai 2015

9782811213718_3

Description et infos 

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

 Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective
Angela Keen, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.
Auteur : Coreene Callahan
Editeur : Milady
Parution : 24/04/2015
Avis de Béa
J’ai bien aimé le 1er tome de cette série, et j’avais hâte de lire la suite, je voulais savoir ce qu’il allait advenir au clan des NightFury. Je remercie Aurélia et les éditions Milady de me l’avoir envoyé.
Le récit commence là où le tome précédent c’est arrêté. Les NightFury ont réussi à sauver Myst, la femelle de Bastian, mais pas la détective Angela Keen. Rikar, bras droit du clan, n’a qu’une idée en tête, la libérer. Qu’une humaine soit prisonnière des Razorback cela le met hors de lui mais le fait que se soit Angela, cela le rend fou. En effet depuis qu’ils se sont croisés dans un bar quelques nuits auparavant, la jeune femme l’obsède. Entre guerre de clan et recherche de l’amour, Rikar ne va pas hésiter à mettre sa vie en jeu pour ceux qu’il aime…
J’ai bien aimé cet opus même si l’intrigue principale n’avance pas vraiment (les expériences scientifiques des Rasorback sur les humaines). J’ai eu autant de plaisir à la lecture qu’avec le premier, me  confortant dans le fait que l’auteur arrive à nous transporter avec ses dragons (oui je sais c’est facile lol) et leur univers guidé essentiellement par la magie. J’ai trouvé que l’auteur s’est plus focalisée sur les clans en eux même, enfin surtout celui des NightFury, son évolution, ses attentes ainsi que ses motivations et, que sur les différents entre les deux groupes, j’ai trouvé cela très intéressant. Nous en apprenons également certaines choses sur les méchants de l’histoire et cela pimente le récit. J’ai trouvé qu’ici, l’histoire était plus menée par les émotions (amour et vengeance) que le précédent.
J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Rikar, dragon au cœur de glace, qui ne vivait que pour ses frères, se retrouve sans défense devant le petit bout de femme qu’est Angela. Elle, est forte et les sentiments que Rikar lui porte vont la transformer et l’aider à vaincre ses peurs. J’ai également apprécié de retrouver le jeune couple Myst /Bastian ainsi que  les nouveaux venus … je n’en dirais pas plus 😉
Avec ce second tome, j’ai validé ma première impression et j’ai été conquise par cette série et cet univers original. De plus, l’auteur disperse, avec parcimonie, certains éléments qu’elle laisse volontairement sans réponse … Vivement la suite ^^
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.