Furie de Flamme : DragonFury tome 1

6 octobre 2014

4eme de couverture et infos 

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…
Auteur : Coreene Callahan
Editeur : Milady
Parution : 19/09/2014
Avis de Béa 
Lorsque j’ai vu dans la sélection de Septembre de Milady, cette nouvelle série consacrée aux dragons je n’ai pas hésité, et je remercie Aurélia de me l’avoir envoyé. De plus j’ai beaucoup aimé la couverture… C’est avec curiosité et envie que j’ai commencé ma lecture…
Bastian est le leader d’un groupe de dragons, les Nightfury. Même si ils ne se mêlent aux humains uniquement pour se nourrir, ces derniers essaient de vivre en harmonie avec la population et la nature. Contrairement aux Razorback, leurs ennemis depuis des décennies, qui ne respectent rien… tout juste les leurs. Le soucis avec les dragons est que seul des bébés mâles naissent et que leurs mères, humaines donc, meurent en couche. En tant que chef, Bastian se doit de faire perdurer les membres de son clan malgré les conséquences que cela implique… Mais quand il tombe sur la « femelle » idéale, Myst, une jeune infirmière, il ne s’attendait pas à un tel dilemme…
Mon résumé est succinct et vague mais ce n’est pas pour rien. Car un des points positifs de cette nouvelle série, est son originalité. Donc je préfère vous laissez découvrir les tenants et les aboutissants tout au long de votre lecture. Pour ma part, c’est la première fois que je lis un roman qui est basé sur les dragons. L’auteur nous donne des informations sur leurs mœurs, leur Histoire, mais avec parcimonie … il faut qu’il en reste un peu pour la suite lol!!! En ce qui concerne les personnages, j’ai trouvé qu’ils ressemblent un peu à certains autres protagonistes de Bit-Lit : un mâle dominant, mais qui se laisse chambrer par ses adjoints, tout aussi dominants que lui, une confrérie ou chacun à un don et une fonction qui lui est propre ; et bien sur une femme, indépendante et avec du caractère… donc un peu du réchauffé mais à la sauce dragon 😉 Même si on se doute fortement comment va se finir l’histoire entre Bastian et Myst, l’auteur arrive à placer des rebondissements qui nous font douter et tourner les pages avec avidité.
Malgré quelques longueurs, et certains faits qui sont un peu gros (les bagarres entre dragons font beaucoup de dégâts…en centre ville… et ça ne choque personne lol) j’ai trouvé ce roman plutôt sympa. L’auteur a bien planté son décor et mis en place son histoire, mêlant gentil et méchant, dragon et humain … tout un programme qui nous donne envie de lire la suite ^^
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.