Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Fugue et Contre Fugue : Code Phénix tome 1 et 2
formats

Fugue et Contre Fugue : Code Phénix tome 1 et 2

51MEWBh6vdL._SX326_BO1,204,203,200_

Description et infos 

Fugue (CODE PHÉNIX – Tome 1)
Universitaire, Ethan Jones mène une double vie. En tant qu’agent doué de précognition connu sous le nom de Zephyr, il est passé maître dans l’art de la dissimulation et du faux-semblant. Mais lorsque l’existence du programme Phénix est révélée au grand jour, il est contraint de couper les ponts avec ses proches, dont la séduisante Tori Connors, une jeune femme brillante, la seule avec qui il aspire à tomber le masque.
Quelques années plus tard, ils se retrouvent par hasard à des milliers de kilomètres de là. Cette fois, il n’est plus question pour Tori de se laisser manipuler par Ethan. Si celui-ci lui apparaît toujours comme une dangereuse énigme, son attirance pour lui est intacte. Bientôt, leurs retrouvailles se muent en tentation irrésistible. Cernés par de mystérieux ennemis, Ethan et Tori se lancent dans une course-poursuite désespérée qui va mettre leur sincérité et leur confiance à rude épreuve.

Contre Fugue (CODE PHÉNIX – Tome 2)
Passionné de moto, Scott est loin d’être le loup solitaire qu’il prétend être. Trois ans auparavant, il était connu sous le nom d’Ace au sein d’un groupe d’élite rattaché à un programme ultra-secret de la CIA. Toutefois, lorsque Scott pressent un désastre qui pourrait, sans son intervention, coûter la vie à des dizaines d’innocents, les pouvoirs extrasensoriels qui le rendaient si précieux aux yeux du gouvernement risquent de le mener à sa perte.
La journaliste Phoebe Chadwick doit absolument prouver à son rédacteur-en-chef qu’elle mérite de conserver son emploi. En apprenant qu’un mystérieux étranger a déjoué un accident qui aurait pu coûter la vie à de nombreux innocents, dont elle-même, la jeune femme pense tenir le scoop qui va sauver sa carrière. Hélas, le séduisant inconnu ne tient ni à être un héros ni à répondre à ses questions, malgré une attirance mutuelle et irrépressible. Traqué par ses ennemis, Scott ignore s’il peut faire confiance à Phoebe. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour la garder à ses côtés ?

Auteur : Lara Adrian (Fugue) Tina Folsom (Contre Fugue)

Editeur : In Media Res Publishing LLC

Parution : 06/08/2015

Avis de Béa 

Juste le fait de voir le nom de Lara Adrian (l’excellente auteur de la série Minuit) m’a convaincu de prendre ce livre et un rapide survol du 4éme de couverture m’a conforté dans mon idée, je devais commencer cette série.

La cellule secrète de la CIA nommée Phénix, est composée d’individus possédant le don de précognition. Elle a pour but d’anticiper les menaces pour pouvoir protéger la population. Les membres de celle ci ont tous un nom de code, sont super entraînés et surtout ne se connaissent pas. Lors de la dissolution de Phénix, ils se sont évanouis dans la nature, pour leur propre protection, laissant derrière eux la vie qui leurs servait de couverture. Mais leur don les force, à un moment ou à un autre, à refaire surface… à rencontrer ou retrouver des personnes et cela risque de mettre leur vie en danger mais ça peut aussi bouleverser leur existence …

Je dois reconnaître que j’ai été surprise. Je m’attendais à une histoire surnaturelle, alors que pas du tout. J’ai lu Lara Adrian et Précognition dans la même phrase donc je me suis fais des idées. Alors effectivement les personnages principaux ne sont pas tout à fait normaux (mais qu’est ce que la normalité de direz vous ?) mais ils ne sont pas pour autant des êtres surnaturels. Ils vivent comme vous et moi, ils ont juste un truc en plus qui font d’eux des cibles, pour le gouvernement dans un premier temps, puis pour d’autres personnes que je qualifierais de méchants (terme très pointu je vous l’accorde !) J’ai aimé les personnages d’Ethan et de Scott, car même si ils sont différents l’un de l’autre, ils ont des points communs comme la loyauté et le courage. Chacun, avec son vécu ainsi que sa vision du monde, va essayer de changer le cours des choses. Côté fille, j’ai bien aimé aussi Tori et Phoebe, ce sont des femmes courageuses qui donnent tout par amour, et c’est cela que l’on aime.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Lara Adrian, et même si c’est dans un autre domaine, elle a réussi à me captiver de la même manière qu’elle le fait avec les vampires de la Lignée. Je ne connaissais pas Tina Folsom et j’ai beaucoup aimé sa manière d’écrire. J’ai même préféré sa nouvelle à celle de Lara Adrian, je l’ai trouvé plus complète et aboutie, cela vient peut être du fait que c’est la seconde, mais j’ai quand même trouvé le personnage de Scott plus touchant que celui d’Ethan.

Même si il y a un petit côté prévisible, et pas trop approfondi, dans les deux histoires, j’ai bien aimé m’immerger dans le monde crée par Lara Adrian et Tina Folsom. Elles posent les premières pierres de leur édifice et j’ai hâte d’en découvrir les autres pièces.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *